forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rock dans tous ses états Evreux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obiwana

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Edition 2015 les 26 et 27 juin

Il mérite bien son post à lui tout seul!

The Jon Spencer Blues Explosion

Yelle

Hudson Mohawke

Fidlar

Ez3kiel

Rustie Live

Metz

St. Paul & The Broken Bones

Thylacine

The Bug feat MANGA

The Inspector Cluzo

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mathieu_93190

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:03 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Je pense y aller. Un Gallagher c'est encore dans les finances du festivals...??
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:45 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

À un mois et demi du festival, une annulation totale me semble plus vraisemblable qu'un Gallagher.
Martin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:18 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Quelque ajouts, perso je connais rien à cette nouvelle annonce à part la turbine(nauséabonde) de Cabaret Freaks :

Rich Aucoin & Encore!
H-burns
Cabaret freaks (3 fois sur 4 ans...)
Kid Francescoli

Plus que 6 noms à annoncer...

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 16:23 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

H-Burns, c'est sympa. M'enfin va y avoir un problème de prix par rapport à l'affiche, cette année. Ca sent le sabordage tout ça, nan?
willy

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:45 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
Ca sent le sabordage tout ça, nan?

Sacré Henri, toujours le bon mot, bien placé !

Blague à part, je partage cette analyse. Déjà qu'on réduit la voilure sur le nombre de groupe, là il va clairement manquer quelques affiches pour justifier un pass à 60€ (et le déplacement pour un public non local).
Ajoutons qu'à 5 semaines du festi il manque encore semble-t-il presque la moitié de la prog... ça commence à sentir le roussi.

En fait ce qui me surprend dans l'affaire c'est que le festival serait lâché par la mairie. Alors je sais que ça remonte déjà à 7 ou 8 ans, mais je me souviens qu'à l'époque un certain JL Debré alors édile local vantait les mérites du festival dans des éditos signé de sa plume et n'hésitait pas à affirmer que c'était un des plus grand festival de rock en France. Un autre temps, semble-t-il...
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Martin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:17 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Bien le bonjour à tous
Quelques retours sur la conférence de presse d'hier :
Donc le festival est finalement.. maintenue, malgré beaucoup d'incertitudes (surtout concernant le futur des musiques actuelles sur Evreux).
La capacité du site est réduite à 9000 places/jours (3000/4000 de moins que l'année dernière pour info), le prix est bluff en baisse et la programmation est presque bouclée (manque juste un nom local et national).
La programmation :

The Jon Spencer Blues Explosion

Yelle

Hudson Mohawke

Fidlar

Ez3kiel

Rustie Live

Metz

St. Paul & The Broken Bones

Thylacine

The Bug feat MANGA

Rich Aucoin & Encore!

H-Burns

Kid Francescoli

Cabaret Freaks

The Inspector Cluzo

Random Recipe

Joy Wellboy

You Said Strange

Aloha Orchestra

Tallisker

Euh 60 € deux jours c'est une mauvaise blague ou pas ?

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:23 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Ils vont au casse-pipe, ça rime à rien.
obiwana

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 00:56 (2015)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Bon ben voilà, c'est sûr qu'on ne risquait pas d'être gênés par la foule cette année... Les concours et promo étaient innombrables et j'étais quasiment persuadée que nous assisterions à une annulation de dernière minute devant le désastre des ventes. Au final les organisateurs annoncent 10500 entrées. C'est toujours dur à estimer mais j'aurais plutôt dit 5000 sur les deux jours : seulement une 10/15aine de rangs de kids compacts devant la scène, le reste en public épars debout/assis/couché devant les scènes ou à zoner aux stands. Heureusement les d'jeuns sont toujours à fond, ce qui nous a préservés de la déprime de voir un festival déserté.

Artistiquement c'était aussi bien pauvre, donc en quelques mots :

Vendredi, je fais des ronds avec mon bassin

Aloha Orchestra - groupe local, RAS
Fidlar - vite répétitif et plus sage que ce à quoi je m'attendais, lassant au bout de 20 minutes. Je me force à rester concentrée et bien m'en a pris car les deux derniers titres ("Cocaine" précédé d'un autre) faisaient leur petit effet. Mais deux bons titres, c'est un peu juste...
Le super GO Rich Aucoin a affolé le Club Med d'Evreux... pour les nostalgiques des vacances sous le signe du trident.
Salut c'est cool- pas un seul coin pour s'échapper, j'en aurais presque failli m'étouffer avec mon muffin bio oignonsfromageraisinspignons. Les kids ont l'air d'adorer (évidemment). J'ai néanmoins apprécié leur arrivée sur scène avec un titre qui semble s'appeler Salam Haleïkoum, vue l'ambiance du vendredi dans les médias et les propos que j'ai entendus dans le bus en venant au festival, ça m'a fait plaisir. A noter que la présence du groupe a été annoncée 48h avant le festival, tu parles d'un cadeau de dernière minute...
The Bug feat Manga - bonne claque, super intelligent, dansant comme il faut, vicieux comme il faut. Au début j'ai eu peur pour lui en voyant un mec seul derrière ses platines avec des sons plutôt calmes alors que les mômes sortaient surchauffés de Salut c'est cool, mais le MC a débarqué et a su très bien gérer le public. Vraiment très bien senti. Quelques problèmes techniques à déplorer, eh oui dès que le son sort de la norme, le matériel du RDTSE a du mal à suivre. A revoir.
Ez3kiel - mais que c'est devenu moche et kitsch... Un concert où le show lumières est meilleur que la musique, ça devient inquiétant... Barbary en final - un peu massacré mais toujours efficace.
Yelle - "je fais des ronds avec mon bassin, je fais des ronds avec mon bassin"... Neutral OK... (le supplice est tout de même bien moindre que Salut c'est cool)
Hudson Mohawke - il me semblait l'avoir déjà vu il y a quelques années, aux Nuits Sonores ou aux Trans ou je ne sais où, et ne pas avoir aimé. Dans le doute je reteste, et non effectivement je n'aime pas, on s'ennuie ferme.
Rustie - ça se danse déjà mieux que Hudson Mohawke, j'ai froid et ma navette n'est qu'à la fin du festival donc on fait avec mauvaise fortune bon coeur.

Samedi, journée pelouse

You said strange - groupe local, oh la pelouse confortable!
H-burns - gloire locale de l'Isère et pourtant jamais vue encore. C'est pas très beau, contrairement à ce que laissait entrevoir son tube Night Moves, le gars n'a aucune présence sur scène. Oh une pelouse!
Joy Wellboy - une pelouse MAIS c'était bien agréable quand même pour dodeliner de la tête sur ces voix chaudes et ces mélodies sans prétention.
Random Recipe - du space hip-hop électro québécois pelouse
Kid Francescoli - pelouse/sandwich. Vraiment sans intérêt/caractère, le truc le plus décevant de la journée.
St Paul & The Broken Bones - quelqu'un pour m'expliquer l'engouement des programmateurs/du public pour ce truc? Je m'attendais à peut-être me laisser surprendre et embarquer, mais c'était d'un classicisme affligeant! 2015 vous dites? Pelouse.
Metz - eux je les avais déjà vus deux fois et je n'en attendais rien, eh bien la voilà la surprise! Très bonne ambiance (avec des rappels du chanteur à la non-violence), on danse sans se poser de question et ça passe tout seul.
The Jon Spencer Blues Explosion - je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tenté de m'accrocher à leur musique. Là je me suis dit qu'avec le contexte festif, peut-être que... Non toujours et définitivement pas... Jon c'est pas pour moi, la pelouse si. (chenille géante dans le public à la fin - ?!)
Thylacine - contente de finir le festival là-dessus, ça saute dans tous les sens, c'est bien foutu. Par contre ce garçon donne l'impression de se nourrir à tous les rateliers, le dernier titre j'ai cru que c'était un remix de Moderat, et j'entendais d'autres personnes dans la navette qui avaient fortement songé à des titres de Jon Hopkins et autres. Encore un problème technique avec coupure de son de 5min, et personne sur scène pour aller prévenir le pauvre Thylacine qui continuait son concert sans s'apercevoir que nous n'avions plus de son... Puis, quand enfin un technicien est venu lui dire, il a pris son sax et a joué devant la scène sans son pour faire patienter le public.
Là il reste Inspector Cluzo (vu et revu) et Cabaret Freaks, une navette me permet de rentrer sans attendre et j'opte pour cette option histoire de rester sur un bon concert et une belle image de foule joyeuse.

Je n'aurais clairement jamais mis 47€ dans une telle prog si je l'avais connue avant d'acheter mon pass, mais j'étais tout de même heureuse d'être là pour soutenir le festival et assister peut-être à ses dernières heures. J'aurais clairement préféré y mettre un prix en rapport avec la prog et faire un don de soutien, j'aurais trouvé plus honnête et engageant vis à vis du public.
Si une prochaine édition a lieu il y aura un gros travail de confiance/communication à faire par l'orga car les festivaliers étaient majoritairement dans l'incompréhension et la méconnaissance de la situation.

Il y avait de nombreuses affiches pour le festival voisin "Rock the Barn", le petit qui monte qui monte, et cela semble une bien belle relève/offre complémentaire au Rock dans tous ses Etats. http://www.rockinthebarn.fr/

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:01 (2016)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Premiers noms:
Grand Blanc
Casseurs Flowters
Hyphen Hyphen
Stuck in the Sound

Confused

Rappelons que le festival est à présent "co-chapeauté" par Beauregard et que le maire d'Evreux a fixé de gros objectifs de développement sur 3 à 5 ans.

Je me demandais ce que ça donnerait sur la prog et dans le doute je me suis abstenue de prendre un pass promo, bah j'ai bien fait on dirait...

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:11 (2016)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Toute la clique du pop-rock de SMAC fadasse à la franquaise. La suite logique : La Femme, Feu! Chatterton, Von Pariahs, Pony Pony Run Run et General Elektriks.
Il est temps de rentabiliser les investissements.
obiwana

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:29 (2016)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Est-ce que ça remplit vraiment un festival ces machins-là? Un peu léger non?
Le maire a fixé l'objectif à 20/25000 dès cette année, et 35000 dans les années à venir.
En 2014 pour 25000 spectateurs, leur record, il y avait une prog de haut niveau (Massive et Interpol en TA), et le reste était loin d'être du standard SMAC.

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:33 (2016)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Ce type de prog me semble ridicule pour atteindre une telle jauge, mais franchement, en 2016, je m'attends à tout. Les commentaires sur la page Facebook sont ravis, certains parlent même de "vraies têtes d'affiche, enfin!". Neutral
obiwana

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:38 (2016)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux Répondre en citant

Oui c'est assez étonnant ces commentaires car le public du Rock est quand même assez tâtillon d'habitude, même sur Facebook. Hyphen Hyphen ont l'air d'avoir le vent en poupe depuis leur passage aux Victoires, de là à considérer que ce sont des têtes d'affiche...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)    Sujet du message: Rock dans tous ses états Evreux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation