forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur ces festivals ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spanky

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:49 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Salut à tous,

Dans le cadre d’une étude sur les festivals d’été, nous souhaitons recueillir différents points de vue sur ces 4 festivals :

Vieilles Charrues
Eurockéennes de Belfort
Main Square
Cabaret Vert

Quel est votre avis sur chacun de ces festivals en termes d’image, de programmation et d’identité ?
Qu’est-ce que ces festivals évoquent pour vous ?
Et selon votre point de vue, quels sont les critères qui permettent à chacun de ces festivals de se démarquer de la concurrence en été ?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dinnéroyal

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:03 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Vieilles charrues :
Défaut : la prog, le public qui va avec (familiale, mais aussi les bretons qui sont en moyenne vachement cons quand ils sont saouls), trop de monde pour circuler
Qualité, originallité : grosse TA grâce au budget, beaucoup de monde (ça donne une certaine dimension aux concerts)
Main square :
Défaut : programmation très virgin radio, vraiment peu de découvertes. seulement 2 scènes je crois. festival en ville (ça va avec le public un peu trop propre et pas dans l'ambiance)
Qualité : De bons artistes tous les ans, grâce aux tunes de live nation et au frère jumeau belge.
Cabaret Vert :
Défaut : connais pas mais c'est un gros bébé qui grandit vite et les programmations sont de pire en pire, alors qu'ils avaient des trucs assez "recherchés" et exclusifs avant
Qualité : parait que c'est assez roots comme ambiance, comme les eurocks, que l'orga est plus cool etc
Eurocks :
Défaut : la programmation qui s'ammoche, la scène greenroom qui d'abord n'a aucun charme, et en plus fait beaucoup trop "on se vend aux marques"
Qualité : le lieu, cette belle presqu'ile avec les décos et la scène de la plage. L'ambiance générale, avec un camping et des vrais festivaliers, ou tout le monde est sale et saoul et s'aime, et où l'orga est plus cool (accès gratuit au camping pour toute la durée du festoch peu importe ton pass, bouteilles/barbec autorisés au camping, alcool autorisé sur le site...) Des artistes assez indés aussi chaque année, une recherche de la découverte et de la nouveauté, même si ça se perd.

Défaut général : prix de la bouffe et des boissons + les artistes qui sont trop partout (M, shaka ponk, skip the use, stromae etc). Au final, beaucoup trop de groupes en communs pour ces festivals, mauvais groupes qui plus est, en général (je parle pas de Détroit).
Zguv

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:56 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Elle est de moins en moins familiale la population des charrues, c'est surtout du fluo kid bzh casse burne. Et pas d'accord pour la circulation, c'est suffisamment grand pour gérer la masse de monde qui y vient.
dinnéroyal

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:34 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

J'ai croisé plus de gamins et de quinquagénaires qu'à aucun festival ! (quoi que beauregard peut être de la même trempe).
Concernant la circulation, je pense surtout aux gros concerts, où la foule est déjà très compacte à plus de 50m de la scène et où il faut 20min pour sortir de la foule de la grande scène après un concert d'une tête d'affiche.
Nico 77

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:47 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Sur les 4, par choix, je n'ai été qu'aux Eurocks donc pour l'ambiance je vais m'abstenir et je vais juste donner mon avis sur la prog.

Vieilles Charrues : me fait l'impression d'une grande kermesse en plein air. Enorme capacité donc possibilité de faire de grosses TA. Aucune cohérence ou ligne directrice dans la prog ils peuvent prendre Neil Young comme Indochine ou Johnny...

Main Square : Là encore le pognon de live nation aidant il y a du lourd et là encore aucune cohérence, la seule ligne directrice étant le côté bankable. Donc les Pearl Jam PJ Harvey sont rares, les Guetta, Indochine, Black eyed peas fréquents...

Cabaret Vert : Sur ce que j'ai vu des progs un peu fourre tout avec du bon et du moins bon. Potentiellement celui des 3 qui m'attirerait le plus (me ferait le moins fuir étant plus juste en fait)

Les Eurocks : ça change bcp depuis 15 ans, et pas forcément en bien mais les Eurocks gardent une prog nettement plus pointue que les 3 autres avec au moins 5/6 groupes par an destinés à faire plaisir aux amateurs de zik et des TA un peu plus choisies (peu de chance de voir Guetta ou Johnny un jour). Comparé au MSF ou aux charrues, tu as encore, de temps à autre (plus assez souvent d'ailleurs), une proposition artistique : des créations, des trucs un peu pointus (genre Neurosis, Refused ...)

Sinon d'accord avec Dinnéroyal pour dire que the Do fera les 4 ou au moins 3, comme Stromae l'année dernière et que cette uniformisation fait chier tout le monde.
Zguv

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:57 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Ben devant la scène c'est blindé, mais ça c'est inévitable quand t'as du monde. La circulation concerne plutôt l'espace entre les scènes, sinon ça n'a pas de sens.
dinnéroyal

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 23:17 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Le problème étant que quand tu as 60 000 personnes, l'espace entre les scènes est plutôt restreint. Enfin je pense surtout à l'entre grande scène/scène 2 et l'entre grande scène/bar central (qui est quand même vachement loin et pas du tout en face de la GS avouons le). Oui le site est grand et bien agencé, mais pour aller de la GS à la scène 2 (les plus proches) ça prend quand même 3 fois plus de temps qu'entre les 2 scènes les plus éloignées des Eurocks.

Nico 77 t'as le mot juste concernant les progs! Quoique, je dirais que la prog du MSF a quand même plus de cohérence que celle des Vieilles Charrues dans le sens où on a que des groupes radios "jeunes" (black keys, london grammar, rodrigo y gabriela, stromae etc) ce qui fait un festival entier qui plaira à tous les écouteurs d'ondes. Les VC s'éparpillent vraiment, allant de Fakear à Indochine en passant par Cristophe et le groupe de cornemuse du coin. Si bien que je comprends mal comment on peut choisir les VC par rapport aux autres festivals français (et dieu sait s'il y en a) étant donné qu'il doit y avoir 3 ou 4 groupes maxis qui sont susceptibles de plaire à un même public.

Dernière édition par dinnéroyal le Sam 24 Jan - 13:15 (2015); édité 1 fois
rockfanch

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 23:35 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

@dinnéroyal : y'a un côté "rite de passage" aussi pour les Charrues, le nombre de types qui y vont parce qu'ils ont eu 18 ans et dont c'est la première grosse jaille entre potes...
Visiter le site web du posteur
Zguv

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 23:57 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

rockfanch a écrit:
@dinnéroyal : y'a un côté "rite de passage" aussi pour les Charrues, le nombre de types qui y vont parce qu'ils ont eu 18 ans et dont c'est la première grosse jaille entre potes...

Voilà. Et dès 15 piges en fait.
Clem

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:24 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Pour les Charrues pas faux pour le "gamin + quinqua".
Assez mauvaise organisation du site je trouve. Genre, les chiottes autour de la grande scène sont immenses, et celles des autres scènes microscopiques...

Le MSF, je n'y suis pas allé (seul les faibles ont fauté! hein Hachie Wink ), mais c'est Live Nation, donc c'est le diable Surprised

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:22 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Surprised

Le Main Square est détestable par son ambition et sa programmation, mais force est de reconnaître que c'est un festival assez agréable à vivre. C'est en ville, l'ambiance aux stands de bouffe et merch est très sympa et le cadre est plutôt chouette. Seul problème : deux scènes, et un goulot au milieu.

Enfin bon, faut pas y aller, hein. Sauf quand y'a Pearl Jam.
Zguv

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
Surprised

Le Main Square est détestable par son ambition et sa programmation, mais force est de reconnaître que c'est un festival assez agréable à vivre. C'est en ville, l'ambiance aux stands de bouffe et merch est très sympa et le cadre est plutôt chouette. Seul problème : deux scènes, et un goulot au milieu.

Plus maintenant, si ? Le nouveau site est toujours dans le centre ?
Nifa

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:15 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Les festivals c'est de la merde, à part Dour.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:22 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Zguv a écrit:
HenriDèsMetal a écrit:
Surprised

Plus maintenant, si ? Le nouveau site est toujours dans le centre ?

Oué.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:22 (2015)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ? Répondre en citant

Nifa a écrit:
Les festivals c'est de la merde, à part Dour.

Chevreuil ! Viens au Hellfesme !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2018)    Sujet du message: Votre avis sur ces festivals ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation