forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jul

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:37 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Allez, je relance mon topic concernant l'actualité des 3 festivals hongrois détenus par la société Sziget, ainsi que du Hegyalja, le festival hongrois qui monte tout doucement.

- Hegyalja Fesztivàl : festival à tendance rock/métal, situé dans la région de Tokaj, on y va donc autant pour la musique que pour le célèbre vin de cette région Very Happy

Mercredi 26 Juin : Asking Alexandria, Belga, Coal Chamber, Dieselboy, Every Time I Die, Reso, Slayer,...
Jeudi 27 Juin : Between The Buried And Me, Boucing Souls, Depressziò, Down, Fish!, Road, Ròmeò Vérzik, Skindred, The Carbonfools, The Devil Wears Prada,...
Vendredi 28 Juin : Anti-Flag, Akos, Junkies, Magashegyi Underground, Soerii é Poolek live,...
Samedi 29 Juin : Ensiferum, Paddy And The Rats, Quimby, Scooter,...

- Volt Fesztivàl : situé dans la région de Sopron, la programmation couvre tous les styles. La programmation électro reprend celle du Balaton Sound 2012. A période et prix égals, cette prog me tente plus que celle des Eurocks,...

Mercredi 3 Juillet : Fritz Kalkbrenner, Queens Of The Stone Age, Thirty Seconds To Mars,...
Jeudi 4 Juillet : DJ Fresh, Hurts, Parkway Drive,...
Vendredi 5 Juillet : Billy Talent, Jamie Woon, Martin Solveig, Papa Roach, Sven Väth,...
Samedi 6 Juillet : Akos, Bullet For My Valentine, Dub FX, Example, GusGus, Parov Stelar Band,...

- Balaton Sound : situé à Zamàrdi, sur les rives du Balaton, ce festival est clairement électro, avec quelques concerts Rap et Pop-Rock pour varier un peu les plaisirs. C'est une discothèque à ciel ouvert. Les concerts commencent assez tard (17h) ce qui permet de profiter du soleil et de l'eau du lac le reste de la journée (et des jeunes filles en maillot de bain Very Happy ). Malgré le départ d'Heineken, la programmation suit pas mal pour l'instant. Je l'ai fais l'année dernière, et je me suis bien éclaté pendant 4 jours, je vais sans doute y retourner cet été. Ce festival a d'ailleurs remporté l'Award du Best Mid-Sized Festival 2012.

Jeudi 11 Juillet : Belzebass, Brodinski, Crystal Castles, Justice DJ Set, The Bloody Beetroots, Wu-Tang Clan, Avicii, Baskerville, Scuba, Solomun, Todd Terje,...
Vendredi 12 Juillet : Armin Van Buuren, Dada Life, Dixon, Hardwell, Henrik Schwarz, Jan Blomqvist, CeeLo Green, Doctor P, FuntCase and MC Skydro, Nervo, Seth Troxler,...
Samedi 13 Juillet : Alesso, Axwell, Fairmont, Iggy Azalea, Jamie Jones, Steve Aoki, The Prodigy, Bruno From Ibiza, Dimitri Vegas and Mike Like, Herman Cattaneo,...
Dimanche 14 Juillet : Amon Tobin pres. Two Fingers, Calvin Harris, The Advent, DJ Koze, Fedde Le Grand, Four Tet, Gary Back, Green Velvet, Loco Dice, Magda, tINI,...

La prog actuelle laisse de la place à pas mal de grand noms encore. D'ailleurs Atoms For Peace sont dans le coin à cette période, et sont libre le 14...

- Sziget Fesztivàl : celui-là, pas besoin de le présenter Very Happy

Prog : Afterhours, Alex Clare, Azelia Banks, Bad Religion, Blur, Boys Noize live, Chase & Status live, Chris Liebing, Deichkind, Die Ärzte, Dizzie Rascal, Editors, Empire Of The Sun, Enter Shikari, Everything Everything, Hadouken!, Katy B, Left Boy, Michael Kiwanuka, Netsky live, Nicky Romero, Oscar Mulero, Parov Stelar Band, Peter Bjorn & John, Sebastian Ingrosso, Seeed, Ska-P, SKIP&DIE, Skunk Anansie, Tame Impala, The Bots, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Triggerfinger, Wax Tailor, Woodkid, Zaz, Calexico, Rachid Taha, Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, Leningrad, La Pegatina, Moana & The Tribe, Mokoomba, Fanfara Tirana meets Transgrobal Undergrood, Tako Lako, Shutka Roma Rap, Figli Di Madre Ignota, Dubioza Kolektiv, DakhaBrakha, R.U.T.A., Warsaw Village Band, Cankisou, Söndörgö, Besh O Drom and Guests, Parno Graszt, Pannonia Allstars Ska Orchestra, Csik Band,...

Dernière édition par Jul le Ven 22 Mar - 15:50 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zguv

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 09:50 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

D'où ça te vient cet intérêt particulier pour les festivals hongrois?
Jul

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 10:15 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Du fait que je suis à moitié hongrois, et que je suis pas mal l'actualité de ces fests Very Happy
Zguv

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 10:17 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Jul

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 09:31 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Nouvelle fournée de noms pour le Sziget, pour la scène World Music ce coup-ci : Calexico, Rachid Taha, Emir Kusturica and The No Smoking Orchestra, Leningrad, La Pegatina, Moana & The Tribe, Mokoomba, Fanfara Tirana meets Transgrobal Undergrood, Tako Lako, Shutka Roma Rap, Figli Di Madre Ignota, Dubioza Kolektiv, DakhaBrakha, R.U.T.A., Warsaw Village Band, Cankisou, Söndörgö, Besh O Drom and Guests, Parno Graszt, Pannonia Allstars Ska Orchestra, Csik Band.
Jul

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 11:10 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Balaton Sound : + Avicii, CeeLo Green, Fedde Le Grand, Solomun, Loco Dice, Dimitri Vegas and Mike Like, Four Tet, Green Velvet, Seth Troxler, Nervo, Magda, Hernan Cattaneo, Todd Terje, DJ Koze, Scuba, tINI, Gary Beck, Doctor P, Funtcase + MC Skydro, Baskerville live, Bruno from Ibiza,...
Jul

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:44 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

+ Biffy Clyro, Mika, Regina Spektor, Nero, Booka Shade Live, The Joy Formidable, Erol Alkan, Felix Cartal, Blaudzun, Monophona, Splendid, Bat For Lashes, Flogging Molly, The Cribs, Little Boots, Gesaffelstein, Dub FX, dOP, Donots, Hoffmaestro, Rangleklods live, Daily Bread @ Sziget

+ David Guetta (Show laser) en clôture du Sziget Fesztivàl

+ Knife Party, Turboweekend, Bonobo, Skream, Klangkarussel, Borgore et un grand nombre de groupes hongrois @ Volt Fesztivàl

Les pass 4 jours pour le Balaton Sound seront très bientôt écoulés.
Jul

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:03 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

+ Nas, Above & Beyond, Friction, MiniCoolBoyz, Modestep, Slam, et toute une floppée d'artistes hongrois @ Balaton Sound

L'affiche est désormais complète pour ce festival.

J'ai pris mon pass 4 jours Very Happy
Vlad Drac

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 16:00 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Sziget absolument énorme cette année.
Meteo de dingue (40° le jour 25° la nuit), filles magnifiques et chaudes comme la braise, de bons concerts (Nick Cave, Dub FX, Biffy Clyro, Enter Shikari), des catastrophes annoncés qui ce sont finalement transformées en bonnes surprises (Mika et Guetta, et oui...), des afters house minimale jusqu'a 14h du matin, des festivaliers venus des quatres coins d'Europes, une convivialité toujours aussi hallucinante, etc. Bref, c'était mon 8ème cette année et je ne m'en lasse toujours pas. Tous les ans on entend les même commentaires (c'était mieux avant, prog plus faibles que les années précédentes, prix qui augmentent), mais comme chaque année le Sziget finira certainement à la première place de mon top annuel, va comprendre, Charles.
PS : seul petit bémol, le concert de Blur était juste bien, et pas la claque que beaucoup espérait.
Jul

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 21:01 (2013)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Dès que j'ai le temps, je vous raconterai le Balaton Sound, "Best Festival Ever", selon mes critères Very Happy
Jul

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 11:02 (2014)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Bon, il est temps de parler des affiches 2014 de ces festivals. Pour l'instant ça nous donne :

- Volt Fesztivàl (2-5 Juillet à Sopron) : MGMT, Bring Me The Horizon, Volbeat,...
- Balaton Sound (10-13 Juillet à Zamàrdi) : Alesso, Arty, Azaelia Banks, Baauer, Camo & Krooked presents Zeitgeist, David Guetta, Dillon Francis, Disclosure Live, Felix Da Housecat, Krewella, Martin Garrix, Maya Jane Coles, Pretty Lights, Ricardo Villalobos, Rudimental Live, Steve Angello, Sven Väth, W&W, Wiz Khalifa,...
- Sziget Fesztivàl (11-18 Août à Budapest) : QOTSA, Placebo, Calvin Harris, Bastille, Imagine Dragons, Stromae, Klaxons, Laidback Luke, Starlight Girls,...
- Hegyalja (10-13 Juillet à Tokaj) : ...

Pour le Volt, pas de changements à signaler. Le Sziget lui se déroule une semaine plus tard que ces dernières années, il me semble. Le Hegyalja, festival à orientation Rock-Métal, dont ce sera la 10ème édition cette année, sera lui totalement gratuit.

Par contre le Balaton Sound change clairement de stratégie, pour revenir quelque peu aux bases, après une année 2013 clairement tournée vers l'EDM. Il faut dire que sur le même week-end, dans 3 pays frontaliers, on avait 3 festivals orientés EDM : le Balaton Sound donc, mais aussi l'Ultra en Croatie et un autre à Salzbourg. L'Ultra lui étant estampillé EDM, et le festival autrichien faisant grandir sa notoriété sur les mêmes têtes d'affiche, seul le Balaton Sound pouvait sortir de cette tendance EDM, d'autant plus que l'Ultra va drainer beaucoup de monde cette année à mon avis, après une 1ère édition assez réussite. Puis le Balaton Sound se retrouvait face à un autre gros problème : le festival étant complet l'année dernière, la circulation devenait compliquée et l'accès à certaines scènes impossible à certaine heure. Et pour cela ils ont choisis la stratégie d'augmenter les prix (+15€) et d'offrir une affiche plus orientée vers la minimale et les autres styles genre Drum'N'Bass,... Mais ils ne perdent pas en qualité je trouve, bien au contraire. Pour les têtes d'affiches EDM, on a de très bons noms comme Steve Angello ou Alesso, Maya Jane Coles et Villalobos pour la minimale c'est juste parfait, et pour le reste, ça promet de belles découvertes. Après, on a quand même David Guetta, Martin Garrix et Krewella qui font un peu tâche au milieu de tout ça. Mais bon au final j'y retournerai avec grand plaisir, rien que pour le site :-).
Jul

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 00:39 (2014)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Les affiches des festivals hongrois ayant bien avancées, il est temps de faire un petit point, voir si des choses ont changées par rapport au poste ci-dessus.

- Volt Fesztivàl

http://www.sziget.hu/volt_english/line-up

Premier festival de l'été pour la société Sziget, et celui-là, il est en train de prendre une sacrée dimension. L'édition été déjà pas mal, là c'est une grosse édition qui les attend. Le principe : 6-7 gros noms internationaux qui jouent alternativement sur 2 scènes, des groupes hongrois pour les reste de la prog. 4 jours de concerts, et chaque soirée est assez pleine. Bon ok, ce n'est sans doute pas les noms que vous recherchez pour la plupart d'entre vous, mais ça fait quand même une belle affiche. A noter les Afghan Whigs qui fond un peu figure d'intrus au milieu de cette affiche Very Happy .
En plus, ils se permettent le luxe de chopper les Arctic Monkeys au passage et de rajouter une journée après la fin théorique du fest rien que pour eux.

- Balaton Sound

http://balatonsound.fr/programme_1

Deuxième fest, une semaine après le Volt. Et ben là par contre, c'est une belle désillusion. Les deux dernières éditions étaient géniales, les affiches étaient de mieux en mieux, ils ont choppés un Festival Awards, ils en ont profités pour augmenter les prix cette année, on pouvait s'attendre à une affiche de rêve, ben on doit avoir une des plus mauvaise affiche de ces 5 dernières années... Peu de gros noms, le peu qu'ils ont, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux actuellement; niveau House et minimal, c'est bien plus faible que les années précèdentes; les styles alternatifs par contre sont pas trop mal fournis, mais ça fait peu au final. Le seul style dans lequel ils s'en sortent honorablement c'est le Hip-Hop, avec Timbaland, Wiz Khalifa,... Mais il ya de plus en plus de nom dans ce style pour contre-balancer le reste, bizarre pour un festival électro à la base. La concurrence dans le secteur le même WE se fait de plus en plus sentir.

- Hegyalja Fesztivàl

Ils devaient faire une édition gratuite pour leur 10ème anniversaire, ils grandissaient gentimment, il a été annulé au final... Pas trop compris les raisons...

- Sziget Fesztivàl

http://www.szigetfestival.fr/programs/sziget_prog

Troisième festival de la société du même nom. Et là je le dis sans hésiter : ils ont, pour moi, une des meilleurs prog en Europe cette année. Petit bémol peut-être sur les TA, pas de noms qui cassent la baraque, mais ils ont quand même Outkast, Macklemore, Queens Of The Stone Age, ça tient largement la route quoi Very Happy . Par contre pour le reste, c'est juste top : la prog électro est monstrueuse, telle que devrait l'être celle du Balaton Sound, les noms Indie et Alternatifs sont excellents, pas mal de middle très intéressants. Bref, j'ai la rage de pas pouvoir y aller...

- B My Lake Fesztivàl

http://www.bmylake.hu/english/index.php?mod=lineup

Dernier festival de la société, une semaine après le Sziget. Il a été élu Best Minor Festival au dernier Festival Awards. Un festival électro sans prétention, orienté House (au sens de celle qui est jouée à Fabric ou Concrete), Techno, voir Dubstep. Une prog qualitative pour pas très cher, dans les mêmes conditions que le Balaton Sound. Pour une deuxième édition, ils s'en sortent très très bien.
Nifa

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:16 (2014)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

C'est quoi ce que t'appelle une prog monstrueuse en électro pour le Szigest ? Car j'ai l'impression de soit ne pas connaitre soit trouver ça tout pourri. Quel genre d'électro ?
Tyrion

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 15:26 (2014)    Sujet du message: Balaton Sound Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai plusieurs questions concernant le Balaton Sound :

- À qu'elle heure passent les derniers artistes le soir ? À 00h00 / 01h00 ou 6h00 du matin ? Et à qu'elle heure reprend la musique ?

- Pour rechercher les appareils électroniques (gopro et téléphones) y'a t'il un stand ou on peut laisser charger en échange de ticket (comme pour un vestiaire) et venir les récupérer après ? Ou il y a un simple stand avec des prises ou il faut faire la queue ?

- le prix des consommations alcoolisées est t'il abordable (oui je sais on est en festival donc c'est chère mais c'est en Hongrie quoi)

Voilà Voilà merci d'avance ! Smile
Jul

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 09:58 (2014)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja Répondre en citant

Voilà les réponses à tes questions :

- Les derniers concerts finissent à 6h sous le Chapiteau. L'année dernière, on avait de la musique à partir de 10h, c'était des DJ Hongrois qui mettaient un peu de musique de fond. De toute façon sur les gros stands t'auras toujours de la musique à partir de 10h. Je sais pas si cette année ça sera différent comme ils agrandissent et réaménagent le site. Puis l'an dernier, à côté du camping, il y avait un stand qui passé de la musique H24, mais là ils ont déplacés le camping aussi.

- L'an dernier, pour la première fois, ils avaient installés un stand de recharge d'appareils électriques. Tu payes ton bracelet (je sais plus combien, mais ça devait être 5€ max), et tu viens poser un appareil et le rechercher quand tu veux. Par contre mieux vaut y aller le matin direct, y avait la queue parfois l'an dernier.

- Pour les consos, ben tu l'as dis, c'est la Hongrie Very Happy . Tu te rendras vite compte que c'est très abordable : 2€ la cannette 50cl de H, 4-5€ le cocktail, les shooters d'alcools forts sont aussi très abordables,....

Voilà voilà Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Festivals Hongrois : Volt/Balaton Sound/Sziget/Hegyalja

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Festivals Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation