forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est ce qui tourne sur votre platine ?
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico 77

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:48 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Parcequ'il me manquait celui là (même à la fin on prenait plus le temps de l'utiliser en fait).

Eurocks oblige là Neurosis - Through silver in blood Cool
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynosargos

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:30 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Ce matin, verticale de Breach, avec, dans l'ordre, It's me God, Venom et Kollapse Very Happy
bluebob

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 09:08 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Un truc pour me donner la patate ce matin

Nico 77

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:49 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Depuis hier :

The Bronx - IV
Le dernier Pissed Jeans
et Skunk Anansie Stoosh
P

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 02:06 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

bowie, mais le son de ce qui a été publié est pas terrible
Nico 77

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Neurosis - live at Roadburn 2007 Cool Cool Cool
cynosargos

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 08:32 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Je ne me rappelle pas si j'ai déjà parlé de cet OMNI. Dans le doute...

Après Moritz von Oswald & Carl Craig en 2008 et Matthew Herbert en 2010 qui a avaient manipulé des enregistrements d'oeuvres de Mussorgsky et Ravel et de Mahler respectivement, Deutsche Grammofon a sollicité Max Richter, lequel s'est attaqué à un monument profondément ancré dans l'inconscient musical collectif, les Quatre saisons de Vivaldi. Mais si les premiers cités travaillaient sur des enregistrements de la grande maison d'édition allemande, Richter a pris la consigne au pied de la lettre en partant de la partition originale de l'oeuvre et en la recomposant littéralement. Au final, il estime n'avoir conservé qu'un quart des notes originales de sorte à faire ressortir les lignes de force de cette oeuvre typiquement baroque, c'est-à-dire chargée instrumentalement et parfois grandiloquente. Pari risqué mais réussi. Sous le bistouri de Richter, les Quatre saisons n'ont rien perdu de leur expressivité et les touches contemporaines qu'il y a apportées sont discrètes et parfaitement assimilées à l'ensemble. On relèvera que Richter a beaucoup travaillé avec l'Orchestre de chambre de Berlin et le soliste Daniel Hope, interprète très réputé de Vivaldi.
Du tout grand art!
Et un de mes albums préférés du millésime 2012.

Et une petite vidéo donnant une idée de la collaboration entre Richter, l'orchestre et le soliste:
Nico 77

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:48 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Blur - Live à Hyde Park 2012 (Woooohouuuuuu)
fenghuang

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Atoms for peace - Amok
Zguv

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:08 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Le dernier Clutch Surprised
LittleWing

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:30 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

La playlist/compil du SXSW
Gugussss

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:05 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Joanna Syze - Rodina

Et ma réaction:

Voilà un nom qui ferait 130 fois plus classe que Skream & Benga en clôture de la Plage à Pedro...
Nico 77

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 12:49 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Hier soir la playlist de Hank sur BRMC et qques autres titres du groupe. Je suis définitivement pas fan du groupe même s'il y a des trucs corrects et que les extraits live que j'ai matés sonnent nettement mieux que les albums (après les live officiels...)

Sinon aujourd'hui Mbv - Loveless Cool Cool Cool
crono

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 00:49 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Une éternité que je n'avais pas fait ça, mais je ne sais pas pourquoi j'ai essayé de me faire un Top Eurocks dans ma tête hier soir du coup du Mogwai à l'ancienne!

un petit enchainement de 16 minutes de Mogwai Fear satan suivi de 20 minutes de my father my king.

Nico 77

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 20:51 (2013)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ? Répondre en citant

Beaucoup de bagnole en ce moment donc pêle mêle hier et auj

Yo la Tango - Prisonners of love
POS - We don't even live here
Madvillain - Madvillainy
Oasis - What's the Story
Uncle acid - Blood lust
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2018)    Sujet du message: Qu'est ce qui tourne sur votre platine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation