forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des livres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gugussss

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:28 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Bon voilà, je me suis mis à lire des romans depuis presque un an. J'ai commencé par la biblio de Stephen King.

Je m'essaie en ce moment à de nouveaux auteurs et j'aurais voulu des conseils sur les livres à lire pour commencer chaque auteur:
Bernard Werber?
Dean Koontz?
Laura Kasischke?
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kolyne

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:02 (2014)    Sujet du message: Re: Le topic des livres Répondre en citant

Gugussss a écrit:
Bon voilà, je me suis mis à lire des romans depuis presque un an. J'ai commencé par la biblio de Stephen King.

Je m'essaie en ce moment à de nouveaux auteurs et j'aurais voulu des conseils sur les livres à lire pour commencer chaque auteur:
Bernard Werber?
Dean Koontz?
Laura Kasischke?

Empf. Werber je conseillerais pas franchement. Ses idées et ses histoires sont bonnes mais je trouve son style d'écriture très mauvais. J'ai adoré tout le cycle des anges/cycle des dieux mais putain j'avais envie de prendre une gomme et de refaire toute sa syntaxe à chaque phrase. Si t'es sensible à ça, possible que ça te gâche une bonne partie du plaisir de lecture. J'ai jamais réussi à lire Les Fourmis à cause de ça, pourtant je les ai étudiés une année entière ces putains d'insectes.

Nos amis les terriens est sympa, pour la prise de recul.

Je te conseillerais peut-être simplement de ne pas te lancer direct dans un cycle, mais plutôt par un livre "isolé".
Bon, maintenant j'ai pas mis le nez dans Werber depuis le lycée, j'aurais certainement un autre avis aujourd'hui...

Connais pas les autres

Dernière édition par kolyne le Mer 14 Mai - 13:15 (2014); édité 1 fois
Le President

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:16 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

j'avais bien aimé les fourmis de Werber quand j'etais jeune, mais voila j'etais jeune

sinon en bouquins recents, quelques conseils:
Je viens de finir "Dans les forets de Siberie" de Sylvain Tesson, et j'ai pris un putain de pied ! (je lirais son livre " L'Axe du loup : de la Sibérie à L'Inde, sur les pas des évadés du Goulag")
Fini egalement "Les Hunger Games" , tres bien, encore mieux que les films
En polar dejanté a la Tarantino, je te conseille "Le livre sans nom"
Je suis en train de lire "la vie sexuelle de Catherine M", c'est chiant

prochains bouquins en attente," le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire" et par curiosité, "50 nuances de gris"
july: Vieilles Charrues
Zguv

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:21 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Moi je suis dans Le Capital au XXIe Siècle
Le President

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:25 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Zguv a écrit:
Moi je suis dans Le Capital au XXIe Siècle

et ?
parait que ce bouquin fait le buzz aux States
en tout cas ce livre m’intéresse, mais est il accessible ?
july: Vieilles Charrues
Zguv

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:10 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Ouais il était premier sur Amazon US pendant un moment, hier il était 2eme.
Jusque là c'est tout à fait accessible, bien écrit, mais je suis pas encore très avancé. Piketty est vachement didactique dans l'intro, précise qu'il veut être compréhensible au plus grand nombre (tout en permettant aux économistes pro de consulter ses données sur le net). Ça commence par un résumé critique du travail des économistes sur la question des inégalités (Malthus, Marx...), ce qui aide à bien poser les enjeux du problème.

Dernière édition par Zguv le Mer 14 Mai - 12:11 (2014); édité 1 fois
loupnoir

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:11 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Werber j'avais aimé les Thanatonautes
Sinon les James Ellroy
Mais en ce moment je suis plus BD donc je connais rien aux romans actuels

Bordel
Nifa

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Tu lis quoi comme BD loulou ?
kolyne

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:20 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

loupnoir a écrit:
Werber j'avais aimé les Thanatonautes

Bordel

Yep, il fait partie du cycle des anges. C'est clairement celui que j'ai préféré aussi !

Et comme on est dans le my life, je lis ça en ce moment :

Mon nouvel idole. Ce mec est absolument génial Embarassed
Keke

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Mon frère l'a en prof de maths, il est fan quand même.

(enfin, il donne des conférences deux fois dans l'année quoi)
Duff

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Tu cherches quel genre sinon?
J'ai des trucs pour toi si t'es ouvert à la SF/anticipation ou littérature britiche.
Gugussss

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Duff a écrit:
Tu cherches quel genre sinon?
J'ai des trucs pour toi si t'es ouvert à la SF/anticipation ou littérature britiche.

Si c'est à moi que tu poses la question, la SF/anticipation m'intéresse bien!
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:34 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Neil gaiman : american god (et d'autre)

A lire en VO si possib'. Sinon Terry pratchett et son disque monde, c'est pas mal, ça se lit bien si on aime l'absurde.
(et Douglas adams aussi tiens, hop dans le panier)
Duff

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Conrad jteu nik a écrit:
Sinon Terry pratchett et son disque monde, c'est pas mal, ça se lit bien si on aime l'absurde.

Je suis en train de le lire justement. Je m'y perds déjà avec les personnages au bout d'une cinquantaine de pages...
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: Le topic des livres Répondre en citant

Tu lis lequel ?

sinon pour les lyonnais : http://php.bm-lyon.fr/phpmyagenda/infoevent3.php3?id=10510&placesel=194…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Le topic des livres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation