forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Album, par lequel commencer?
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikapu

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:05 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Encore un sujet à refaire...
J'ai jamais eu le temps de me pencher sur neurosis, vous me conseillez quoi pour commencer?

Edit 07/07 - recap (possibilité d'y ajouter les anciennes versions?) :

Booker T & The MGs : Green Onions
James Brown : Sex Machine
Dinosaur Jr : You're Living All Over Me
Bill Callahan (smog) : knock knock
John Coltrane : A Love Supreme, Soultrane
Corrosion of conformity : Deliverance ou Wiseblood
Don Caballero : Singles Breaking Up
Einstürzende neubauten : Alles wieder offen
Endless Boogie : Long Island
Bill Evans : Waltz for Debbie et Sunday at The Village Vanguard
The Ex : Pokkerherrie pour la période anar' 80s (pas la plus intéressante à mon avis), Scrabbling at The Lock avec Tom Cora pour le début 90s, Turn pour la période actuelle mais encore avec GW Sok, et puis Moa Anbessa
Fall Out Boy : From Under The Cork Tree
Fugazi : Repeater, Red medicine, the argument
Funkadelic : One Nation Under A Groove
Future of the left : Travels With Myself And Another
Grails : Deep politics
Al Green : I'm Still In Love With You
Isaac Hayes : Black Moses
Etta James : At Last
Mansun : Six
Mass Hysteria : Contraddiction
Curtis Mayfield : Curtis
Mclusky : Do Dallas
Meat Puppets : Up on the Sun
Menomena : Mines ou Moms et Friend and Foe
The Meters : Rejuvenation
Miles Davis : Kind of Blue, Bitches brew, Workin with The Miles Davis Quintet et Milestones
Charlie Mingus : Blues & Roots
Mogwai : Mr Beast
My Bloody Valentine : Loveless
Neurosis : through the silver and blood, puis toute la disco
Neutral milk hotel : in the aeroplane over the sea
The Ocean : Precambrian
Ohio Players : Fire
Parliament : Mothership Connection
Seasick Steve : HUbcap Music, I Started Out with Nothin and I Still Got Most of It Lefts
Sly et sa Family Stone : Stand! et There's A Riot Goin' On
Edwin Starr : 25 miles et War&Peace
Trans AM : red line (et Futureworld, Sex Change et Thing)
Temptation : cloud nine
Unfold : Pure et Aeon Aony
Vision of disorder : from bliss to devastation
XTC : Drums & Wire z(et Black Sea et English Settlement)
Zu : Carboniferous

Dernière édition par kikapu le Mar 7 Juil - 18:53 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jice

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Tous les albums sont bons, mais j'ai une préférence pour Times Of Grace et Through Silver In Blood.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Jice a écrit:
Tous les albums sont bons, mais j'ai une préférence pour Times Of Grace et Through Silver In Blood.

C'est les plus représentatifs de ce qu'ils sont depuis 20 ans, effectivement, mais ma préférence va toujours à Souls At Zero, immense.
Nifa

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:19 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Ca dépend ce que tu cherches, perso je préfère le tournant plus ambiant/post-rock (toute proportion gardée bien sur) entamé par In the eye of every storm, meilleur album de Neurosis selon moi.
Sinon, ouais Through silver in blood est un monument sombre, très sombre.
Gacks

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:23 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

through the silver & blood assurément ( le titre éponyme quoi )
sinon , après ça se joue entre a sun that never sets, time of grace et eyes of every storm

given the rising est bien bon aussi !

le dernier j'ai eu un peu de mal au début mais finalement
Visiter le site web du posteur
bluebob

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:42 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

A sun that never sets pour ma part, puis égalité entre through the silver and blood et times of grace
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:30 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Voilà Kikapu, il te reste plus qu'à te bouffer toute la disco Surprised
Jice

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 18:19 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

C'est tellement dur de trouver un album référence chez Neurosis ! Sur le forum du Hellfest, pareil, personne a donné le même album Smile ( à part through silver in blood )
P

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:30 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

A propos de The Ocean, les premiers albums m'ont bien impressionnés, mais j'ai l'impression que plus on avance dans le temps plus ça deviens du prog dégueulasse et chiant avec des bouts de post rock dedans, au lieu du prog classe et inventif avec option fureur furieuse des débuts...

Du coup, à quel album faut il s'arrêter ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:38 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Precambrian est mortel, après effectivement ça devient chiant. J'attends le nouveau sans impatience.
P

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 20:39 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

avec une question pareille j'attendais bien une réponse de ta part en moins de 10 minutes, bravo Wink
BOUDU

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 13:02 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Times Of Grace et the eye of every storm ....plus tout le reste
Zguv

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Tweak Bird?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:19 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Je saurais rien conseiller parce que ça m'a jamais retourné sur disque, mais en live ça déchire.
Nifa

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:55 (2013)    Sujet du message: Album, par lequel commencer? Répondre en citant

Y en a qui connaisse Ulver ?

Sur Lastfm : "Groupe issu de la scène black metal norvégienne, Ulver a su au fil des années changer de style pour s’aventurer sur des terrains très éloignés de leurs racines. Chaque style abordé est transcendé. Tout d’abord le black metal puis le Neo folk avec la trilogie Bergtatt, Kveldssanger et Nattens Madrigal… Ils sortent ensuite l’album The Marriage of Heaven and Hell qui reprend l’œuvre de Blake. Cet album annonce la transition vers l’électronique. Le point d’orgue de leur carrière est probablement Perdition City qui lorgne vers le jazz et le trip hop. "

Ce cheminement artistique est vraiment intéressant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: Album, par lequel commencer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation