forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dublin ou Glasgow ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loupnoir

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:43 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Appel aux globe trotteurs
Laquelle pour 3 jours sur place En mai ? Architecture de la ville, musées, parcs.......
Merci et bordel
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vlad Drac

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:52 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Glasgow c'est moche, sauf si tu aimes les ambiances industrielles. Par contre Edimbourg n'est pas loin et c'est super joli.
Je ne connais pas Dublin mais j'en ai plutôt entendu du bien.
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 15:05 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Les deux son tops, faut faire les deux. Surprised

Je trouve pas Glasgow moche, par contre. C'est certes moins croquignolet qu'Edimbourg, mais y'a plein de trucs à voir et à faire. Niveau architecture ça part un peu dans tous les sens, et les gens sont vraiment super sympas. Y'a aussi plein de bons concerts, accessoirement.
Keke

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 15:15 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

(et le topic B2B c'est pour les iench ?)

Jamais fait Glasgow mais Dublin, j'ai été un poil déçu... C'est pas moche, mais pas folichon non plus, et super touristique, et assez petit en fait pour 3 jours...Mais bon, j'ai pas fait de musée ni de parcs. J'y ai passé 36 heures en descendant de l'avion et bien content d'aller voir plus loin...
En fait, en Irlande, le dernier truc à visiter c'est bien les villes... Vous feriez mieux de vous faire un petit tour du Kerry ou d'aller voir les dauphins dans le Moray Firth...
Zguv

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:05 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Dublin, pas grand chose à faire au final et c'est cher.
loupnoir

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Et si je rajoute Rome et Florence dans la balance ?
Zguv

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:14 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Jamais fait mais ça me parait évident qu'il faut aller en Italie, l'une ou l'autre ont des patrimoines exceptionnels.

Et tu vas bien bouffer en plus !§
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Florence je connais pas, mais je déconseille carrément Rome en 3 jours, c'est trop court et ce serait super frustrant. Ça dépend ce que tu recherches, mais j'ai adoré Glasgow, perso. Culinairement c'est pas la folie furieuse de Rome, mais bon, y'a de bonnes adresses partout et faut avoir goûté un bon haggis avant de mourir.
Zguv

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Effectivement en 3 jours c'est ptetre court. Mais faire l’Écosse ou l'Irlande sans avoir le temps de louer une caisse et de se balader, c'est frustrant également
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 18:00 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Ouais, bon ben en fait pars pas. Reste à la maison, ou va juste à Lyon. Surprised
loupnoir

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:17 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Ouaip
Je reste chez moi
Bordel
Hank

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

J'ai fais 4 mois à Dublin et comme dit plus haut, T'en as fait le tour en 2 jours. Après t'as des concerts bien cools (comme à Paris en moins cher avec moins de cons) et des pubs sympas ouais, mais bon t'y vas en vacances par en erasmus. Par contre leur niveau culinaire/spécialités c'est proche de zéro.

J'aurai dis Glasgow au départ, mais si tu peux faire l'Italie, Rome/Venise/Naple ça me semble autrement plus romantique et blindé de lieux à visiter, et plus intéressants que les 400 églises de Dublin (pour appuyer un peu mon ressenti Mr. Green ).

Et avec ça en Italie, la bouffe
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:31 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Rome en 3 jours c'est pas mal.

De toute façon ya tellement de touristes dans les endroits "a voir" que t'iras ailleurs.
J'y ai passé 3 jours seul à me perdre dans les rues et j'ai jamais vu autant de beau endroit, mangé autant de bonne bouffe et mater autant de belle architecture !
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:33 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

après si tu veux te faire les églises, ouais bon, t'en a 900, mais si t'en fais 2 ça suffit.
Les musées, ben outre le fait que c'est cher et surpeuplé, c'est un peu pareil, faut aimer les ruines ou l'art de la grande époque, la seule vrai, celle ou on pouvait mourir de plein de chose, mais pas du cancer ou du sida.

ça dépends vraiment ce que tu veux. Mais c'est à faire, même 3 jours.
Duff

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 01:07 (2014)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ? Répondre en citant

Je connais que l'Italie. Mais Rome ça me semble court en effet pour 3 jours, alors que pour Florence c'est suffisant : t'auras le temps de visiter la ville qui est pas trop grande (ainsi que les Eglises) et de voir les musées qui sont super intéressants.
Après je sais pas avec qui tu comptes y aller, mais Florence ça me semble plus sympa à faire en couple, et Rome en couple ou entre potes, les deux sont biens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018)    Sujet du message: Dublin ou Glasgow ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation