forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funkyninja

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:59 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Salut tout le monde !

Qu'est-ce que vous retenez de l'édition 2013 ? Ce qui était cool, ce qui était mauvais : du camping aux concerts en passant par le prix, l’organisation, les toilettes etc.
Qu'est-ce vous voudriez changer ou garder pour 2014 ?

Y a pas mal de topics sur la programmation et tout mais pas trop sur le reste !

A bientôt j'espère. Very Happy

Au cas où : je suis un nouveau un peu particulier (premier post) > http://eurocks.xooit.fr/t143-Salut-tout-le-monde.htm
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 00:16 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Hmm, on aime pas trop les gens particuliers par ici, tu sais.
Funkyninja

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:23 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
Hmm, on aime pas trop les gens particuliers par ici, tu sais.

Mais, et si j'étais un vrai festivalier déguisé en étudiant de sociologie ? :ninja:
kikapu

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:06 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Parce qu'il existe des étudiants en sociologie qui ne font pas de festivals?
Funkyninja

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 14:21 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

kikapu a écrit:
Parce qu'il existe des étudiants en sociologie qui ne font pas de festivals?

Pas encore vu de spécimens du type en effet !

Pour ma part j'aimerais pouvoir échanger avec vous pour savoir pourquoi vous allez aux Eurocks. La démarche peut paraître un peu artificielle mais c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel je fais un petit projet.

Par exemple, vous y allez parce que c'est près de chez vous, parce que la prog est cool, parce que le cousin par alliance de votre père a des billets gratuits etc ? Ce genre de questions quoi.
Duff

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 16:47 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Je peux te répondre "pourquoi j'y vais" si tu veux, mais pas trop sur l'édition 2013 et mes attentes en 2014 vu que j'y étais pas en 2013 et je pense pas y aller en 2014.

Donc si j'y vais, c'est:
1) Parce que la prog est coule, ou au moins il y a quelques groupes par jour que j'ai envie de voir
2) Parce que l'ambiance y est sympa au camping et que c'est assez festif
3) Parce le site du festival est agréable/joli et qu'on peut y ramener de l'alcool sans trop de problèmes (du moins la dernière fois que j'y suis allé c'était comme ça)
4) Parce que les autres festivals en France sont assez pérave à ce moment là de l'année, et que du coup c'est soit aller à l'étranger pour faire un festival avec une bonne prog mais pas trop d'ambiance, soit les eurocks (prog mitigée mais avec une ambiance cool)

Voilà, je crois que j'ai fait le tour
Funkyninja

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 11:58 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Une autre question, pourrais-tu établir un « profil type » du festivalier ?
crono

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:36 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Moi j'y vais

1/ Par tradition, même avec une prog toute caca j'essayerais quand même de me faire une journée
2/ La prog, parce que même si c'est rarement l'extase, généralement elle me satisfait bien, bon mélange entre truc pointu (un peu) et trucs généralistes que j'aime bien voir.
3/ L'ambiance parce que c'est quand même cool de retrouver du monde au camping en rentrant ou sur le site toussa
4/ Le site puisqu'à l'inverse de la plupart des autres festivals c'est un des rares qui a un site vraiment plaisant.
Zguv

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:04 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Accessoirement, tu ne serais pas de Nancy à l'origine t'y aurais ptet pas mis les pieds au départ.
Nico 77

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:38 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

super orga, prog très correcte même si on souhaiterait tjs mieux et occas' de retrouver des potes dans un cadre festif.

Ajoute à cela un paramètre non négligeable : la Franche Comté est un quasi désert culturel (j'exagère à peine, c'est mieux depuis l'ouverture de la Rodia), ce festiv est donc un très gros événement à l'échelle de la région.
Keke

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:51 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Ouais pareil que Duff, avec le côté proximité en plus pour moi plus l'aspect tradition, et le fait que quand t'es ado, dans l'Est, ta première occasion de voir un très gros concert, c'est d'aller aux Eurocks, donc attachement sentimental particulier.

Sinon, oui c'est très festif au point que ça en devient trop prenant pour moi (difficile à suivre sur 3j + camping bagdad) et que je profite pas assez de la musique, ce qui a tendance à me détacher du festival.

Je me sens de plus en plus déconnecté du festivalier-type, qui est jeune, vient d'abord faire la fête, est un peu crado (je suis encore choqué de l'état du camping lors de ma dernière venue, c'était pas comme ça avant).
De même, en vieillissant, les contraintes liées à la trop grande taille de l'évènement me le rende moins attractif, si j'y retourne c'est vraiment pour un cumul de très beaux noms, je deviens plus exigeant.
dinnéroyal

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 21:05 (2013)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Venant de l'Est aussi (Dijon, pas à côté de Belfort mais pas si loin non plus) Belfort a été le premier festival auquel j'ai pu assister.
J'y suis d'abord allé pour les concerts. Et d'année en année, tu te rend compte que l'ambiance du festival, le rythme, vivre pendant quelques jours sans internet et sans voiture, mais seulement avec de l'alcool et de la musique, bah c'est vraiment le pied.
En plus du superbe cadre et de la programmation plutôt de bon gout (avoir Jack White, Blur ou QOTSA en tete d'affiche quand d'autres festivals invitent Green Day, Black Eyed Peas ou David guetta, ça fait du bien), je vois vraiment les Eurocks comme un lieu à part en france, un weekend à part dans l'année, ou tout s'arrête et où tout est permis. Voila pourquoi je vais aux Eurocks.

Et pourquoi je ne vais pas dans un autre festival? Distance, programmation, prix (parce que les Eurocks restent moins cher que les festivals étrangers et que les gros festivals français), et puis j'ai vraiment l'impression que le public des eurocks, dans son ensemble, c'est un public de connaisseurs de musiques, contrairement au public que l'on pourrait rencontrer à ReS où aux VC. Je n'y suis encore jamais allé cela dit, donc c'est juste des apriori, et selon la programmation, j'ai bien envie d'aller voir ailleurs cette année ! (selon le budget)
Funkyninja

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:13 (2014)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Merci pour vos réponses et bonne année !

En les lisant ça m'a fait penser à un truc : le festival est de plus en plus populaire, mais est-ce que le public change ? Pour caricaturer, est-ce que "c'était mieux avant" et maintenant le public est ou devient plus/moins connaisseur en musique, plus/moins festif, les organisateurs plus/moins sympas, les barquettes de frites moins fournies ?

dinnéroyal a écrit:
(avoir Jack White, Blur ou QOTSA en tete d'affiche

QOTSA en live, j'en rêve.
Nico 77

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 23:26 (2014)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

Oulà oui que de changements en 20 ans. Je te ferai un petit topo demain.
Conrad jteu nik

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 10:53 (2014)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez. Répondre en citant

le plus gros changement (que les gens ont généralement du mal à comprendre) c'est que TOI t'as pris 20 ans. Et ça change tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2018)    Sujet du message: Ce qui était bien/nul et ce que vous attendez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation