forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hank

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:47 (2013)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

Bijour,
je me suis mis à Ableton il y a peu et comme un gros noob de la M.A.O, bah j'ai un tas de problèmes, mais en l'occurrence en ce moment, c'est une piste audio décalée par rapport aux autres pistes (midi) que j'ai créé. Le merdier c'est que je n'arrive ni à éditer la piste audio elle même ni à la décaler sans passer par ces putains de cases de merte qui alignent automatiquement les pistes. Disons que j'ai un décalage d'une demie seconde et que si je tente de décaler, ça me fera le même décalage mais avant le point de départ (genre trop tot ou trop tard quoi).

Après ces explications digne d'un enfant découvrant la physique nucléaire, quelqu'un aurait-il les connaissances pour m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DeadPerigord

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:09 (2013)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

et si tu essayais ACID.....c super simple et avec un petit Pre-Amp en entrée (http://www.musicavenir.com/fr/effets-outils-audio/20256-presonus-tubepre-pre-ampli-a-lampe.html?gclid=CKbhg6PljLsCFWzItAodhzEAQA

tu sonnes relativement bien
motwomook

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 15:37 (2013)    Sujet du message: Re: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

Hank a écrit:
Bijour,
je me suis mis à Ableton il y a peu et comme un gros noob de la M.A.O, bah j'ai un tas de problèmes, mais en l'occurrence en ce moment, c'est une piste audio décalée par rapport aux autres pistes (midi) que j'ai créé. Le merdier c'est que je n'arrive ni à éditer la piste audio elle même ni à la décaler sans passer par ces putains de cases de merte qui alignent automatiquement les pistes. Disons que j'ai un décalage d'une demie seconde et que si je tente de décaler, ça me fera le même décalage mais avant le point de départ (genre trop tot ou trop tard quoi).

Après ces explications digne d'un enfant découvrant la physique nucléaire, quelqu'un aurait-il les connaissances pour m'aider ?

T'as resolu le problème ou bien ?

Essaie de voir si sur ta piste audio ya pas une fonction "quantifer" ou "quantize" qui est activée. Dans ce cas, le debut de ta case de merde se cale automatiquement sur une fraction du temps definie dans quantize...
Hank

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 17:55 (2013)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

ouais en fait j'ai résolu le problème mais partiellement. Au final ça s'entend assez peu, mais je sais que c'est pas calé comme je veux. Je vérifierai pour la fonction quantifier thx !
Duff

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 13:17 (2013)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

La fonction quantifier, c'est ce qui te permet grâce aux petits marqueurs jaunes de caler tes samples Audio. Je sais pas trop ce que tu entends par " la décaler sans passer par ces putains de cases de merte qui alignent automatiquement les pistes", mais si c'est un problème pour caler ton sample, tu peux en double cliquant sur la ligne où t'as les petits marqueurs jaunes, en rajouter, et ensuite c'est pas compliqué de décaler ou laisser fixe ce que tu veux.

Tu fais quoi sinon sur Ableton ?
Le President

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

Qui utilise des Launchpad controleur MIDI genre Ableton Push ou Akai APC40 mk2 ?
july: Vieilles Charrues
Duff

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 17:38 (2018)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête Répondre en citant

Je viens de découvrir VCV Rack, c'est trop de la boule et en plus c'est gratuit.

Je conseille à fond pour les gros puristes, amoureux de drone et autres personnes qui cherchent à se faire mal au cerveau (ou à apprendre la synthèse sonore) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Ableton / Cubase / Reason : M.A.O et prise de tête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation