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Iron


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Joined: 22 Jun 2018
Posts: 34

PostPosted: Sat 14 Sep - 07:04 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Nouvel album de JPEGMAFIA sorti hier. L'un des rappeurs les plus intéressants du moment.
Je vais lecouter quelque fois avant de me faire un avis définitif, mais c'est plutôt bien parti.

Sinon pas les sorties les plus récentes mais mes albums en boucle du moment :
- Thom Yorke : son plus bel album solo, parfaitement maîtrisé avec des morceaux sublimes (Dawn Chorus ). Une fois de plus, subjugué par le nombre de fois à cet artiste m'a touché. Il est dans une phase très bonne en ce moment, après son magnifique travail sur la BO de Suspiria
- black midi : très rafraîchissant, créatif et puissant. Ce n'est que leur premier album en plus, vraiment hâte de voir développement de ce groupe. Bien envie de les voir en live (ils sont à Paris cette semaine mais je me suis réveillé trop tard...)
- Weyes Blood : celui-ci m'a pris plus de temps pour l'apprécier dans son ensemble, mais ça valait le coup. Superbe esthétique, et des pépites comme Andromeda et Movies !
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PostPosted: Sat 14 Sep - 07:04 (2019)    Post subject: Publicité

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Nico 77


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,459

PostPosted: Sat 14 Sep - 20:12 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=5E_zgX9IvsU

Premier extrait du futur Apollo Brown à venir le 29 octobre "Sincerely, Detroit"
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Gugussss


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,798

PostPosted: Sun 15 Sep - 17:49 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Un nouveau Trentemøller le 27 septembre!
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Nico 77


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,459

PostPosted: Mon 16 Sep - 18:56 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Punaise le nouveau Noise m'a permis de faire le tour des sorties. Comme d'hab septembre octobre c'est l'orgie Shocked

Un Pixies, Un Blut aus Nord, un Hey Colossus, un Chelsea Wolfe, Le Patton x Vannier, un Opeth j'en passe et des meilleurs
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Conrad jteu nik


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Joined: 06 Mar 2013
Posts: 2,182

PostPosted: Tue 17 Sep - 14:25 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Nifa wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Nifa wrote:
cynosargos wrote:
cynosargos wrote:
cynosargos wrote:
Le leak de Fear Inoculum de Tool se fait attendre...


Leaké, pas encore écouté Embarassed Embarassed Embarassed


Bon, après trois écoutes attentives, il m'ennuie cet album. On dirait une collection de faces B dispensables (car paresseuses) de Lateralus et 10'000 Days... Je le mets de côté et y reviendrai plus tard, ou pas...


En lisant ton avis, j espérais que tu étais trop dur mais en fait... Après avoir finis ma deuxième écoute du tool : mon avis n est sûrement pas définitif mais que cet album est paresseux. J'ai l'impression qu ils se sont auto sample leurs propres sons, ça sonne comme une redite de plusieurs de leurs chansons. Ça manque de puissance, ça manque d expérimentation, ça manque de leur adn en somme.
Je suis convaincu que ça fait des années qu ils ont ces titres mais ils voulaient pas les sortir. 10.000 days n est pas leur meilleur album mais c était une véritable bouffée d air à sa sortie, c était radicalement différent des autres albums tout en gardant l essence même de leur musique. La je ne retrouve pas ce sentiment, la magie Tool s estompe. Dans le genre le dernier bloodiest d il y a deux ans est bien mieux..

Sinon niveau electro : Broken english club, Black rain, E-saggila c est du très lourd, t as viser juste. Zaliva ça a l'air bien cool et hypnotique aussi mais j'ai écouté qu une fois.


ou alors vous êtes trop vieux et vous vous rendez compte que tool c'est quand même un peu surcoté.


De manière générale la musique c'est surfait.

Dans l absolu t as sûrement pas tort. Peut être que si je découvrais Tool maintenant, j apprécierai juste, sans trouver ça génial. C'est la madeleine de proust, c'est associé à un processus de construction identitaire. Tool j ai commencé à écouter à 14 ans, ça fait partie de moi, de ma culture perso etc. Je vais pas te faire tous les poncifs habituels t as compris l idée. Aenima representera toujours quelque chose de spécial à mes yeux (et oreilles surtout).


Ben bien sur j'ai compris.
C'était pareil pour moi avec soundgarden et faith no more. Et j'ai du écouter leurs albums 2 fois en 10ans. (et je parle pas que des nouveaux)
Ya un temps pour tout et ben bon tool ça va quoi. Ils avait qu'a sortir ça quand on était jeune.
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Conrad jteu nik


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Joined: 06 Mar 2013
Posts: 2,182

PostPosted: Tue 17 Sep - 14:26 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Punaise le nouveau Noise m'a permis de faire le tour des sorties. Comme d'hab septembre octobre c'est l'orgie Shocked

Un Pixies, Un Blut aus Nord, un Hey Colossus, un Chelsea Wolfe, Le Patton x Vannier, un Opeth j'en passe et des meilleurs


Hey colossus est comme d'hab bien bon.
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Conrad jteu nik


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Joined: 06 Mar 2013
Posts: 2,182

PostPosted: Tue 17 Sep - 14:28 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

cynosargos wrote:
Nifa wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Nifa wrote:
cynosargos wrote:
cynosargos wrote:
cynosargos wrote:
Le leak de Fear Inoculum de Tool se fait attendre...


Leaké, pas encore écouté Embarassed Embarassed Embarassed


Bon, après trois écoutes attentives, il m'ennuie cet album. On dirait une collection de faces B dispensables (car paresseuses) de Lateralus et 10'000 Days... Je le mets de côté et y reviendrai plus tard, ou pas...


En lisant ton avis, j espérais que tu étais trop dur mais en fait... Après avoir finis ma deuxième écoute du tool : mon avis n est sûrement pas définitif mais que cet album est paresseux. J'ai l'impression qu ils se sont auto sample leurs propres sons, ça sonne comme une redite de plusieurs de leurs chansons. Ça manque de puissance, ça manque d expérimentation, ça manque de leur adn en somme.
Je suis convaincu que ça fait des années qu ils ont ces titres mais ils voulaient pas les sortir. 10.000 days n est pas leur meilleur album mais c était une véritable bouffée d air à sa sortie, c était radicalement différent des autres albums tout en gardant l essence même de leur musique. La je ne retrouve pas ce sentiment, la magie Tool s estompe. Dans le genre le dernier bloodiest d il y a deux ans est bien mieux..

Sinon niveau electro : Broken english club, Black rain, E-saggila c est du très lourd, t as viser juste. Zaliva ça a l'air bien cool et hypnotique aussi mais j'ai écouté qu une fois.


ou alors vous êtes trop vieux et vous vous rendez compte que tool c'est quand même un peu surcoté.


De manière générale la musique c'est surfait.

Dans l absolu t as sûrement pas tort. Peut être que si je découvrais Tool maintenant, j apprécierai juste, sans trouver ça génial. C'est la madeleine de proust, c'est associé à un processus de construction identitaire. Tool j ai commencé à écouter à 14 ans, ça fait partie de moi, de ma culture perso etc. Je vais pas te faire tous les poncifs habituels t as compris l idée. Aenima representera toujours quelque chose de spécial à mes yeux (et oreilles surtout).


Conrad: ce que tu dis de Tool est valable pour bon nombre d'artistes qui ont été encensés ici et sur l'ancien forum. Sur ce forum, il y a toujours eu une tendance à l'idolâtrie / au dénigrement excessif, mais je trouve aussi que ça s'est fortement atténué avec le temps.

Après, par acquit de conscience, je me suis fait une verticale de Tool, donc toute la disco dans l'ordre chronologique, et c'est clair à mes oreilles qu'il y a Aenima qui fait figure de sommet, que les autres albums sont moins homogènes et que l'amélioration de la prod au fil des albums n'a pas compensé la perte au niveau des compos.

Mais c'est évident qu'on ne peut pas évacuer la variable affective, comme dit Fanny. Donc, il faut relativiser (un peu) ce que je viens de dire d'Aenima.


Ah ben j'avais bien conscience que j'ai pas réinventé le forum.
D'ailleurs venir dénigrer un groupe cultissé (nouveau mot) c'est aussi très inhérent au forum.

Bref, la tradition est la. Même si on vient quasi plus.

(au fait merci pour tes recommandations)
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tool78


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Joined: 17 Apr 2013
Posts: 8

PostPosted: Thu 19 Sep - 12:54 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Salut les gars, je ne viens plus sur les forums mais, sortie d'un disque de TOOL oblige, je suis obligé de ramener mes fesses ici pour vous lire et apporter ma petite contribution à vos messages précédents.

Bon, je ne rebondis pas sur les échanges "j'aime pas TOOL, ils sont surcotés, c'est pas un grand groupe, etc" qui n'ont strictement aucun intérêt. Tous les artistes les plus importants de l'histoire de la musique ont leurs détracteurs. Suffit de reprendre d'anciennes publications à la (très) grande époque du forum quand on avait créé la compétition pour élire LE groupe préféré du forum. Je me rappelle de fameux échanges sur Bowie, Dylan, Cohen, Pink Floyd, Led Zep ou, excusez du peu, les Stones ou les Beatles qui étaient des groupes de seconde zone ou des artistes ratés pour une bonne partie du forum. Et si vous vous demandez si je suis en train de dire que TOOL boxe dans la même catégorie que ces artistes dans des genres différents, la réponse est oui.

Alors j'en viens au seul point intéressant : Fear Inoculum, bon disque ou pas ?

La première chose à dire c'est que, quand on attend le nouveau TOOL comme on attend le nouveau RADIOHEAD , le nouveau NICK CAVE ou, personne n'est parfait, le nouveau GORILLAZ, d'emblée on a une immense exigence. On ne juge pas ce disque comme on juge un autre disque.

Alors moi je veux bien que l'album soit chiant, pas de problème. Mais si un groupe inconnu sort des sentiers battus avec un album pareil, tout le monde ici - à quelques aigris près - crie au génie. Et sa vantera d'avoir été le premier à le découvrir. Concours de branlettes, tout ça. Autrement dit, se payer TOOL, c'est toujours un petit plaisir régressif sympathique. Sauf que le disque n'est pas chiant, il est juste différent de vos attentes. Parce que vous faites face à un nouveau TOOL beaucoup moins agressif que par le passé, incroyablement mélancolique (osons le mot) et qu'il faut oublier la glorieuse époque de "Lateralus". C'est plus le même groupe. A la limite si on veut reprendre ce que le groupe a produit avant, écoutez "Wings for Mary" et vous verrez que le "pont" entre le TOOL passé et le TOOL actuel est tout trouvé.

Petite parenthèse : Le débat est exactement le même avec OPETH. Les anciens fans se font chier en écoutant les nouveaux albums qui sont prodigieux parce qu'ils n'acceptent pas l'orientation du groupe. C'est plus l'OPETH qu'ils aiment. Tant pis pour eux.

Ensuite, y'a quand-même un truc qu'il faut dire, allez deux :

Quand tu ne sors pas de disque pendant 13 ans et que tu arrives avec un nouvel album la gueule enfarinée. T'es sur de perdre. Si dans 2 ans Tarantino abandonne le cinéma comme il l'annonce, après son 10e film. Et qu'il revient 13 ans après avec un nouveau film, il sera complètement écrasé par le poids de ces années et les spectateurs se diront "tout ça pour ça ?" . C'est exactement ce qui se passe avec le nouvel album de TOOL. Les fans attendent 13 ans, ils se disent en le découvrant "putain, les batards, 7 morceaux, seulement ! " (je vous laisse faire le ratio, record mondial battu pour pondre une chanson) et ensuite le disque est englouti et, bien-sûr, la déception est de mise chez 95% des gens. C'est juste humain. On en attendait trop.

le 2eme point est, précision importante, que les mecs sont des fumistes de première (je parle de chaque membre du groupe), des rentiers. Personne ne le découvre mais ils auraient aussi bien pu ne pas sortir de disque jusqu'à la fin de leur carrière et, comme Massive attack avec "Dobro" qui a été retravaillé ensuite, offrir uniquement des morceaux géniaux en live et se foutre royalement de sortir un album. La thune aujourd'hui elle vient par les concerts et les festivals, pas par les disques. Donc en bons gros branleurs les membres de TOOL ont repoussé jusqu'à l'extrême la date de sortie et étaient sûrs de se faire allumer de tous les côtés.

Cette introduction est un peu longue Laughing

Passons à l'essentiel bande d'enculés :

cet album est un chef d'oeuvre.

Déjà, je savais grâce aux concerts, qu'on tenait avec "Invincible" un morceau extraordinaire. Mais alors là, sur galette, quel régal. Dans mon top 5 des morceaux de TOOL, voire top 3, facile. Et je peux vous dire qu'une pelleté de fans pense comme moi. Quand j'entends "les 2 nouveaux morceaux joués en concert diminuent la qualité du set" je me dis qu'on file vraiment de la confiture à des cochons même si, pour "descending", j'ai quelques réserves aussi.

Faudrait que ceux qui n'ont pas aimé le disque, je ne parle pas des aigris mais de ceux qui avaient vraiment de l'aimer, nous disent comment ils l'écoutent. Parce que c'est vraiment pas le genre d'album qu'on écoute à la va-vite en pianotant sur l'ordi ou au volant d'une bagnole. La production est absolument stupéfiante, la pureté du son une régalade pour toute personne de goût (notez comme je commence à sous-entendre que si vous n'avez pas aimé le disque c'est que vous ne le méritez pas).

Passons aux compos. Je suis d'accord avec (je sais plus qui l'a écrit) Crono (je crois) pour dire que la qualité des morceaux diminue au fil de l'album. Dit autrement : "Fear Inoculum", "Pneuma", "Invincible" forment la meilleure entrée d'album de l'ensemble de la discographie de TOOL à égalité avec "Stinkfist", "Eulogy", "H" pour Aenima. La différence c'est que Aenima maintient un niveau d'excellence tout du long alors que celui-ci décline au 4eme morceau (le fameux "descending" qui est inégal). Et avec "chocolate chip trip" ça descend encore d'un cran. Du coup à ce moment là, comme est descendu de 2 étages, TOOL redevient humain et sur cette partie de l'album on pourrait presque discuter effectivement de la paresse des compos. Sauf qu'avant il y a le très beau "culling voices". Et juste après le seul morceau qui sonne comme le TOOL des débuts : "7empest". Et c'est du tout bon.

Si on était quand-même chafouins, on écrirait volontiers que le groupe aurait pu se passer de l'utilisation de boucles de guitares qui ont déjà servi par le passé. Tout le monde l'a noté, partout, dans toutes les critiques d'albums, j'y reviens pas, mais pour les plus pointus, on pourrait s'amuser à dire "le riff de tel minute de tel morceau c'est le riff de "Triad", le break de tel morceau à telle minute c'est "machin", c'est "truc". Mais on a plus 20 ans et autre chose à foutre de nos vies je crois, donc oublions. C'est quand-même une sacrée pierre dans leur jardin parce que ça valide aisément les critiques des détracteurs.

Moi qui suis super sévère avec le groupe (oui je sais, mon pseudo et ce message disent le contraire) j'invite chaque amoureux de musique à le réécouter au calme, sans rien faite d'autre, et si possible au casque. Pas dans le métro ou en regardant un match de foot hein, non essayez juste de vous concentrer sur la musique et ne rien faite d'autre. Je suis sur que vous verrez l'album différemment, et si c'est pas le cas, allez bien vous faire enculer. Mr. Green Non, je la refais : si c'est pas le cas, alors passez à autre chose mais, pitié, ne venez pas écrire ici des aberrations du genre "ce disque est moins bon que 10,000 days".
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Le President


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Joined: 07 Mar 2013
Posts: 2,188
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PostPosted: Thu 19 Sep - 14:35 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

tool78 wrote:
Salut les gars, je ne viens plus sur les forums mais, sortie d'un disque de TOOL oblige, je suis obligé de ramener mes fesses ici pour vous lire et apporter ma petite contribution à vos messages précédents.

Bon, je ne rebondis pas sur les échanges "j'aime pas TOOL, ils sont surcotés, c'est pas un grand groupe, etc" qui n'ont strictement aucun intérêt. Tous les artistes les plus importants de l'histoire de la musique ont leurs détracteurs. Suffit de reprendre d'anciennes publications à la (très) grande époque du forum quand on avait créé la compétition pour élire LE groupe préféré du forum. Je me rappelle de fameux échanges sur Bowie, Dylan, Cohen, Pink Floyd, Led Zep ou, excusez du peu, les Stones ou les Beatles qui étaient des groupes de seconde zone ou des artistes ratés pour une bonne partie du forum. Et si vous vous demandez si je suis en train de dire que TOOL boxe dans la même catégorie que ces artistes dans des genres différents, la réponse est oui.

Alors j'en viens au seul point intéressant : Fear Inoculum, bon disque ou pas ?

La première chose à dire c'est que, quand on attend le nouveau TOOL comme on attend le nouveau RADIOHEAD , le nouveau NICK CAVE ou, personne n'est parfait, le nouveau GORILLAZ, d'emblée on a une immense exigence. On ne juge pas ce disque comme on juge un autre disque.

Alors moi je veux bien que l'album soit chiant, pas de problème. Mais si un groupe inconnu sort des sentiers battus avec un album pareil, tout le monde ici - à quelques aigris près - crie au génie. Et sa vantera d'avoir été le premier à le découvrir. Concours de branlettes, tout ça. Autrement dit, se payer TOOL, c'est toujours un petit plaisir régressif sympathique. Sauf que le disque n'est pas chiant, il est juste différent de vos attentes. Parce que vous faites face à un nouveau TOOL beaucoup moins agressif que par le passé, incroyablement mélancolique (osons le mot) et qu'il faut oublier la glorieuse époque de "Lateralus". C'est plus le même groupe. A la limite si on veut reprendre ce que le groupe a produit avant, écoutez "Wings for Mary" et vous verrez que le "pont" entre le TOOL passé et le TOOL actuel est tout trouvé.

Petite parenthèse : Le débat est exactement le même avec OPETH. Les anciens fans se font chier en écoutant les nouveaux albums qui sont prodigieux parce qu'ils n'acceptent pas l'orientation du groupe. C'est plus l'OPETH qu'ils aiment. Tant pis pour eux.

Ensuite, y'a quand-même un truc qu'il faut dire, allez deux :

Quand tu ne sors pas de disque pendant 13 ans et que tu arrives avec un nouvel album la gueule enfarinée. T'es sur de perdre. Si dans 2 ans Tarantino abandonne le cinéma comme il l'annonce, après son 10e film. Et qu'il revient 13 ans après avec un nouveau film, il sera complètement écrasé par le poids de ces années et les spectateurs se diront "tout ça pour ça ?" . C'est exactement ce qui se passe avec le nouvel album de TOOL. Les fans attendent 13 ans, ils se disent en le découvrant "putain, les batards, 7 morceaux, seulement ! " (je vous laisse faire le ratio, record mondial battu pour pondre une chanson) et ensuite le disque est englouti et, bien-sûr, la déception est de mise chez 95% des gens. C'est juste humain. On en attendait trop.

le 2eme point est, précision importante, que les mecs sont des fumistes de première (je parle de chaque membre du groupe), des rentiers. Personne ne le découvre mais ils auraient aussi bien pu ne pas sortir de disque jusqu'à la fin de leur carrière et, comme Massive attack avec "Dobro" qui a été retravaillé ensuite, offrir uniquement des morceaux géniaux en live et se foutre royalement de sortir un album. La thune aujourd'hui elle vient par les concerts et les festivals, pas par les disques. Donc en bons gros branleurs les membres de TOOL ont repoussé jusqu'à l'extrême la date de sortie et étaient sûrs de se faire allumer de tous les côtés.

Cette introduction est un peu longue Laughing

Passons à l'essentiel bande d'enculés :

cet album est un chef d'oeuvre.

Déjà, je savais grâce aux concerts, qu'on tenait avec "Invincible" un morceau extraordinaire. Mais alors là, sur galette, quel régal. Dans mon top 5 des morceaux de TOOL, voire top 3, facile. Et je peux vous dire qu'une pelleté de fans pense comme moi. Quand j'entends "les 2 nouveaux morceaux joués en concert diminuent la qualité du set" je me dis qu'on file vraiment de la confiture à des cochons même si, pour "descending", j'ai quelques réserves aussi.

Faudrait que ceux qui n'ont pas aimé le disque, je ne parle pas des aigris mais de ceux qui avaient vraiment de l'aimer, nous disent comment ils l'écoutent. Parce que c'est vraiment pas le genre d'album qu'on écoute à la va-vite en pianotant sur l'ordi ou au volant d'une bagnole. La production est absolument stupéfiante, la pureté du son une régalade pour toute personne de goût (notez comme je commence à sous-entendre que si vous n'avez pas aimé le disque c'est que vous ne le méritez pas).

Passons aux compos. Je suis d'accord avec (je sais plus qui l'a écrit) Crono (je crois) pour dire que la qualité des morceaux diminue au fil de l'album. Dit autrement : "Fear Inoculum", "Pneuma", "Invincible" forment la meilleure entrée d'album de l'ensemble de la discographie de TOOL à égalité avec "Stinkfist", "Eulogy", "H" pour Aenima. La différence c'est que Aenima maintient un niveau d'excellence tout du long alors que celui-ci décline au 4eme morceau (le fameux "descending" qui est inégal). Et avec "chocolate chip trip" ça descend encore d'un cran. Du coup à ce moment là, comme est descendu de 2 étages, TOOL redevient humain et sur cette partie de l'album on pourrait presque discuter effectivement de la paresse des compos. Sauf qu'avant il y a le très beau "culling voices". Et juste après le seul morceau qui sonne comme le TOOL des débuts : "7empest". Et c'est du tout bon.

Si on était quand-même chafouins, on écrirait volontiers que le groupe aurait pu se passer de l'utilisation de boucles de guitares qui ont déjà servi par le passé. Tout le monde l'a noté, partout, dans toutes les critiques d'albums, j'y reviens pas, mais pour les plus pointus, on pourrait s'amuser à dire "le riff de tel minute de tel morceau c'est le riff de "Triad", le break de tel morceau à telle minute c'est "machin", c'est "truc". Mais on a plus 20 ans et autre chose à foutre de nos vies je crois, donc oublions. C'est quand-même une sacrée pierre dans leur jardin parce que ça valide aisément les critiques des détracteurs.

Moi qui suis super sévère avec le groupe (oui je sais, mon pseudo et ce message disent le contraire) j'invite chaque amoureux de musique à le réécouter au calme, sans rien faite d'autre, et si possible au casque. Pas dans le métro ou en regardant un match de foot hein, non essayez juste de vous concentrer sur la musique et ne rien faite d'autre. Je suis sur que vous verrez l'album différemment, et si c'est pas le cas, allez bien vous faire enculer. Mr. Green Non, je la refais : si c'est pas le cas, alors passez à autre chose mais, pitié, ne venez pas écrire ici des aberrations du genre "ce disque est moins bon que 10,000 days".

Le monde est divisé en 2 catégories,
Ceux qui attendent le dernier Tool
Et ceux qui attendent le dernier post de Tool
_________________
Nurundil Festival Tour 2k18:
May: Pelpass festival
June : Primavera Barcelone
july: Vieilles Charrues
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LittleWing


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Joined: 01 Mar 2013
Posts: 1,476

PostPosted: Thu 19 Sep - 17:31 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Le President wrote:
Le monde est divisé en 2 catégories,
Ceux qui attendent le dernier Tool
Et ceux qui attendent le dernier post de Tool

Mr. Green

Et sinon, si vous avez 79mn10 de votre temps à consacrer à un album de metal sans avoir l'impression d'avoir perdu votre temps, y a le nouveau Cult of Luna qui sort (officiellement) demain Twisted Evil
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Nico 77


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,459

PostPosted: Thu 19 Sep - 19:20 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Pour réviser en partie mon jugement sur le dernier Tool (je l'écoute en boucle depuis 2/3 jours), faut reconnaître clairement que le facteur : "on a attendu 13 ans, on espère la lune" (et on ne l'a pas eue), a joué à plein.
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Gugussss


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,798

PostPosted: Sat 21 Sep - 12:27 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Thanks for the Dance, album posthume de Leonard Cohen prévu pour le 22 novembre

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crono


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 7,353

PostPosted: Sat 21 Sep - 17:04 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Contre toutes attentes (enfin surtout les miennes) NINE le dernier Blink-182 n'est pas la catastrophe absolue, pire je dirais même qu'il est plutôt pas mal, bien équilibrés et avec plutôt de bonnes chansons si tant qu'on accepte leur changement de style depuis 2003.
Toujours dans le punk rock (mais plus à la IDLES), je ne saurais que trop vous conseiller jeter une oreille sur A picture of good health de LIFE.
Sinon petite déception que Oncle Jazz de Men I Trust. Ils gardent leur son bien chill mais je ne sais pas, 24 chansons en 71 minutes, ça part un peu trop dans tous les sens pour trouver des points d'accroche. Enfin je réessayerais
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Gugussss


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Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,798

PostPosted: Sat 21 Sep - 17:20 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

DJ Shadow, Our Pathetic Age le 22 novembre


EDIT: Et un nouveau Mars Red Sky vient de sortir
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cynosargos


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Joined: 27 Feb 2013
Posts: 275

PostPosted: Sat 21 Sep - 22:19 (2019)    Post subject: Albums 2019 Reply with quote

Oubli: le nouvel album de Ventura, intitulé Ad Matres, est sorti le 30 août sur le label Vitesse Records et il est excellent!
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PostPosted: Today at 22:36 (2019)    Post subject: Albums 2019

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