forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documentaires musicaux
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duff

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Toi même tu sais.

Vos documentaires musicaux préférés, mais quels sont-ils dis donc ?
Dites le moi car j'ai du temps à perdre à profiter de mon chômage s'il vous plaît merci madame.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LittleWing

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 01:06 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

La série "Classic albums", où t'as l'ingé-son devant sa console qui te fait écouter les pistes de, au hasard, Dark Side of the Moon, Electric Ladyland, Nevermind, Joshua Tree, Rumours, Machine Head, Paranoid, Transformer, Aja, Black album & d'autres ...
J'aimerais trouver un jour la même chose avec les 64 pistes (au moins ?) de Mezzanine ...
LittleWing

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 01:20 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Sinon, en docu/fictions/films :
- "24 hour party people" (la scène de Manchester des années 90 & tout ce qui tourne autour de la Hacienda, avec Steeve Coogan en Tony Wilson)
- "Control" (Joy Division)
- "I'm not there" (sur Dylan avec Charlotte Gainsbourg)
- tous les films de Johnathan Demme sur Neil Young
- "It might get loud" (Jack White, The Edge, Jimmy Page, ..)
- "Blood, sweat and vinyl - DIY in the 21st century" (Neurosis & Co)
- "Metallica - some kind of monster" (les tribulations internes du groupe)
Hank

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 09:42 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

It might get loud c'est bien de la merde. Trois générations de rockstar qui se sucent la bite pendant 1h. Musicalement c'est pas fantastique, et l'intérêt de leurs histoire est très limité. Par contre Some kind of monster est génial (plus un docu comédie sur un groupe de musique qu'un docu musical Laughing )
Zguv

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 09:51 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Hank a écrit:
It might get loud c'est bien de la merde. Trois générations de rockstar qui se sucent la bite pendant 1h. Musicalement c'est pas fantastique, et l'intérêt de leurs histoire est très limité.

+1
BOUDU

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:18 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

When You're Strange
citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors
LittleWing

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 16:44 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Hank a écrit:
It might get loud c'est bien de la merde. Trois générations de rockstar qui se sucent la bite pendant 1h. Musicalement c'est pas fantastique, et l'intérêt de leurs histoire est très limité.

Bah, pas d'accord, y a plein de footage vintage qui vaut le coup.
Sinon, y a "Under the Northern lights", la tournée des White Stripes au fin fond du Canada ...
Et puis Dig! mais ça, tout le monde connaît Cool
dillinger

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 16:45 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

est-ce que quelqu'un a un lien vostfr pour le docu de Pentagram "last days here" ? j'ai passé du temps à chercher en vain
Duff

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 18:17 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Merci pour les références, je recherche plus des docus purs, et plutôt sur des courants musicaux que sur des groupes en particuliers (ou sur des groupes d'une même scène, si c'est pas trop vous demander Smile ).

Pour mes documentaires préférés :
* 1991, the year the punk broke (Sonic Youth et toute la clique, un classique)
* Instrument (Fugazi)
* Universal techno et le documentaire d'arte avec Dj hell (ils sont sur youtube il me semble)
* Dig !

Et puis bien sûr les classiques plus connus (Woodstock, The Doors, No direction home, etc.)

Sinon, je suis aussi ouvert à tout documentaires bien nul/con/dégueulasse, comme celui qui va sortir bientôt sur l'électro belge : "the soundd of belgium".
Zguv

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Duff a écrit:
Merci pour les références, je recherche plus des docus purs, et plutôt sur des courants musicaux que sur des groupes en particuliers (ou sur des groupes d'une même scène, si c'est pas trop vous demander Smile ).

http://www.youtube.com/watch?v=-njKCr6ieKE
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 22:02 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Le docu sur Pearl Jam sorti pour leur 20ème anniversaire et réalisé par Cameron Crowe, PJ20, est à recommander à tous les fans du groupe.
Duff

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 23:59 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Zguv a écrit:
Duff a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=-njKCr6ieKE

Mon dieu que ça à l'air de sentir la sueur ce truc là ! Je mate ça demain du coup Smile

Si je me sens la motivation, je pourrais tous les mettre en edit sur le premier post (pour faire un message de type vidéothèque colaborative)
Zguv

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 10:04 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Ce docu sent aussi la fumée.
rockfanch

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:03 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Est ce quelqu'un sait ou on peut choper le doc sur Anvil ?
Visiter le site web du posteur
Zguv

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 17:17 (2013)    Sujet du message: Documentaires musicaux Répondre en citant

Vu que je viens de le trouver en 2 secondes sur le site de téléchargement le plus connu, tu dois pas télécharger très souvent Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48 (2018)    Sujet du message: Documentaires musicaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation