forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec quel moyen écoutez vous de la musique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avec quel moyen écoutez vous de la musique ?
J'achète des disques, je suis un puriste (vinyles pour les bobos)
12%
 12%  [ 2 ]
Musique en ligne : Deezer / Spotify ou autre
62%
 62%  [ 10 ]
J'emploie des moyens illégaux (#jjg) : Torrents/DDL/DeepDarkweb
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Duff

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:47 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Tout est dans le titre, je passais avant tout le temps par la troisième option mais devant la difficulté de trouver certains trucs je me suis rabattu sur Deezer depuis un an. J'aime pas vraiment l'appli et je pense changer, donc je me demandais comment vous faites.

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico 77

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 20:51 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Je dirais principalement l'option 2 mais en achetant les disques qui me plaisent vraiment derrière
boutch

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 02:30 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Je n'achète plus rien. Spotify est tellement pratique
BI

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 08:10 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

95% pour les plateformes en ligne (Il y a quelques années 95% pour les moyens illégaux)
Les derniers 5% pour les vinyles ... Beaucoup pour le plaisir de l'objet !
kelu

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:53 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Nico 77 a écrit:
Je dirais principalement l'option 2 mais en achetant les disques qui me plaisent vraiment derrière

+1
Prsouris

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:18 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Deezer avec Adblock fait tout le taff en ligne, après comme nico si je veux contribuer à la qualitance que j'ai écoutée, j'achète le cd.

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 16:36 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Mais vous trouvez vraiment tout sur Deezer ?
crono

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 17:57 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Boarf, une grande partie en tout cas.
LittleWing

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 03:15 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

NewAlbumReleases+KingdomLeaks+TakeMetal+Exystence, ça fait déjà une bonne base ...
Nifa

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:48 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Soulseek (quasiment tout) et pour les petits petits groupes bandcamp.

Pour ma conscience j'achète des vinyles de temps en temps.
Keke

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:55 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Les 3, cds, vyniles, neufs et d'occasion, bandcamp, soulseek, spotify aussi
cynosargos

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:54 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

J'explore grâce aux téléchargements "illégaux" (ça n'a rien d'illégal en droit suisse!) et à mes deux disquaires.

Dans un second temps, j'achète en vinyle (si possible) ce qui sort du lot.

Les plateformes genre Spotify et Deezer ne m'intéressent pas du tout.

Bref, je suis un matérialiste plus 19ème que 21ème siècle Wink
Olaf

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:15 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

J'écoute principalement sur Deezer ou Youtube et dans une moindre mesure sur Bandcamp.
Si j'ai un coup de coeur, j'achète l'album (2-3 par an).
Je pioche aussi pas mal dans les médiathèques de quartier ainsi que dans les disques durs des mes amis et collègues.
bluebob

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 11:53 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

les 3 pour moi également, soulseek reste ma bible, on trouve absolument tout. Spotify pour le tout venant, quand j'ai pas mon disque dur, et j'achète encore énormément de vinyles
crono

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 14:23 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ? Répondre en citant

Soulseek j'utilise plus du tout depuis que j'ai un abo deezer car je trouve quand même une très grande partie de ce que je cherche (et ça me libère mes poches de mon lecteur MP3).

Sinon, quand je peux, j'achète des CD en concert (et très rarement des vinyles). Mais bon, j'ai plus de place pour les entreposer Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Avec quel moyen écoutez vous de la musique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation