forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raconte tes Eurocks: le Gromanche
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Outch!1

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Sympa de vous avoir revu les nazes!

vous n'avez pas changé

enfin pas tous
Et je pense que celui qui a du prendre le plus cher c'est Nurundil
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Outch!1

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 12:18 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Il sortait du bureau le copain de Jay jay ou il était tout prêt pour y retourner ce matin?
crono

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 17:18 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/2013/07/05/musique/on-y-etait-les-eurockeennes-jo…

Citation:
La classe : The Vaccines

Après le rock psyché, le rock anglais. Il y en a toujours pour sauver les traditions, perpétuer les savoir-faire avec, forcément, de nouvelles touches de couleur, une fraîcheur entretenue avec sérieux. Dans ce grand rôle, pour le jour : les Londoniens de The Vaccines et leur chansons tubesques et joueuses à souhait. Un concert efficace, pas vraiment blindé de monde car programmé un peu tôt, mais assez vivifiant pour toucher les cœurs de toute la planète rock.

Mais, mais, mais... il écrit ses chroniques avant les concerts ce con ou quoi? Surprised
Gugussss

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 14:57 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Je vais faire court pour le gromanche.

Hyphen Hyphen: Sympa, bonne musique, bonne prestation scénique, pas le concert de la journée mais ça passe le temps.

Keny Arkana: Suivi assis à 100m de la scène, ça m'a suffit. "La Rage" fait quand même toujours plaisir à entendre.

Mass Hysteria: Je les voyais pour la première fois. J'étais au deuxième rang, une main accrochée à la barrière. C'était physique mais qu'est-ce que c'était bon! (Allez-y, faites-vous plais', rajoutez ça dans le topic du réveille le Crono en toi...)

Neurosis: Le concert était très bon, mais à la hauteur de ce que j'attendais, donc pas de bonne surprise. Les mecs n'ont pas décroché un mot du concert, et ça a préservé leur magnitude, tant mieux. J'appréhendais au début (j'aurais préféré Isis à Neurosis), mais finalement je ne regrette rien.

Le top est assez simple:
1) Neurosis
2) Mass Hysteria
3) Hyphen Hyphen
obiwana

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:37 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Tu n'as pas payé ton billet au moins? Ça fait cher le concert sinon...

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:03 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

obiwana a écrit:
Tu n'as pas payé ton billet au moins? Ça fait cher le concert sinon...

J'ai fait une quinzaine de concerts complets cette année. Ca fait 8 euros le concert. Un peu cher, certes, mais j'ai gardé un peu d'énergie... J'ai plus 20 ans...
crono

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 07:49 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Dimanche

Apéro qui dérape d’une bonne heure, pas de course pour aller au parking puis à la consigne poser mon sac.

Arrivé à la régie, Palma Violet balancent pile ses premières note ! Synchro parfaite ! Donc ouais Palma Violet, sur album c’est plutôt sympathique ce que propose ces jeunes anglais, en live c’est sans grande surprise mais c’est du même acabit. Ils sont assez faciles (dixit l’ami Guybé que ça faisait plaisir de revoir), mais bon ils ont du tubes à revendre. Bref ça donne envie de danser et c’est très bien pour commencer.

Direction la plage pour Graveyard. Sur album rien à redire c’est terrible, et en live leur blues stoner se laisse plus qu’apprécier même si j’espérais un truc un peu plus bourrin au niveau du son. Bref c’était bien, mais j’en espérais un peu plus venant d’eux. Mais pour le coup, je pense qu'il vaudrait mieux les voir dans une petite salle à Paris ou en Province.

Ceux qui ont le malheur de me lire ici savent qu’il y avait un groupe que j’attendais plus que les autres aux Eurocks : The Vaccines. Inutile de dire qu'à 17h47 quand un mec de l’orga est venu annoncer qu’ils seraient en retard pour cause de camion bloqué, j’étais un peu dégouté. Merde, déjà Trash Talk vendredi, eux maintenant, comme dirait Gacks « dis moi quel groupe tu veux encore voir histoire de savoir qui annule ». . Du coup on s’est posé à l’ombre, discuté rugby et foot. Puis à 18h43, à deux minutes de l'heure de fin prévue de leur concert, alors que tout le monde se rendait vers ses scènes respectives, ils sont arrivés et joué avec le matos des Palma Violet. La greenroom qui était plutôt remplie à l’origine était relativement vide maintenant. Ils ont balancé la sauce pendant 30 minutes, forcément c’est trop court, mais au moins ils ont pas fait dans l’inutile, les tubes rien que les tube ! Et forcément, c’est les vaccines, donc forcément un minimum trop bien, du bon rock anglais avec des mélodies et refrains au poil, une demi-heure à chanter « Ooooooh, what did you expected from post breakup sex » ou autre « I'm no teenage icon, I'm no frankie avalon, I'm nobodys hero, OOooOoooOoooh ». Mais bon 30 minutes, ça fait un peu showcase amélioré plus que concert quand même. Bref, c’était comme se préparer durant des semaines pour un rencard avec une superbe fille, mais devoir se contenter d’un coup de bite vite fait bien fait au final. Bien mais sacrément frustrant à la fois.

De là il était temps de courir à la plage fêter dignement les 20 ans de la Mass Hysteria (dont j'en ai raté 30 minutes à cause qui vous savez!). Quand je suis arrivé ils allaient attaquer « P4 » en plein milieu du public. Ambiance des grands soirs, la plage est bondée et chaude bouillante pour eux. Le son est super bon, on reçoit comme il se doit les tartines de leur néo-métal-indus qu'on mérite par le groupe au totalement au taquet. Même les phrases en mousse de Mouss on s'en fout tant l'ensemble passe bien. Puis quel plaisir d'hurler avec les Bow-bow et Gacks sur Contradiction et Furia. Bref c'était du très très bon Mass Hysteria, de quoi me faire regretter d'avoir rater le concert pour les 20 ans à l'Olympia Mad

Le temps de se déplacer lentement mais surement vers une greenroom joliement garnie, Tame Impala a déjà commencé. Concert assez étrange, qui m'a pris pour ne plus me lâcher au fur et à mesure des chansons (principalement issues de Lonerism). Plus on avançait dans le concert, plus ça me paraissait psyché, plus ça devenait excellent. Je trouve juste dommage de les faire jouer de jour, ça serait tellement mieux de nuit, mais bon, dans tous les cas c'était bigrement bien !

Retour sur la plage pour Neurosis. Je vais me faire pas mal d’ennemis, mais pas moyen d'accrocher. Non pas que c'était nase, mais la fatigue des 3 jours / 2 nuits à moins de 4h de sommeil m'est tombée d'un seul coup sur la gueule. De fait les bonnes grosses déflagrations sonores du groupe étaient certes puissantes, mais pas assez entrainantes dans le rythme pour espérer que je ne finisse pas dans un coin en position fœtale à dormir. Ça me fait d'autant plus chier de quitter ce concert qu'il y a pas mal de gens (Cixie, Fanny...) que je n'avais pas encore croisé du weekend et que je ne recroiserai pas après. Chier. Du coup on se rend à Skunk Anansie sur la grande scène. Timing parfait car elle attaque (Hedonism) juste quand on arrive et ce tube est quand même méga cool. Pour le reste, ouais, pffff, du gros rock qui envoie en tâchant pas mal au passage. Pas ma came mais force est de reconnaître que la chanteuse se donne à fond et que c'est suffisamment rythmé pour mon maintenir éveillé.

Retour à la Greenroom pour My Bloody Valentine. Dès les premières notes une double surprise nous attend : le son est fort mais presque vivable, et, on reconnaît les chansons! On est bien loin de l'expérience corporelle et sonore du pukkel 2009. Et comble du comble, le concert est énormissime (clairement un des meilleurs des trois jours!). Gros son qui donne l'impression d'écouter un de leur disque au casque, des visuels ûbers classes dans l'esprit graphique de leur trois albums et une setlist des plus réussie qui piochent dans tous les disques (je ne suis pas assez expert pour vous dire ce qu'ils ont joué, voyez avec Gacks). Bref, ça tuait sévère !

On se barre sur la dernière chanson (ce qui n'était pas l'idée du siècle j'en conviens) histoire de pouvoir se placer pour Blur. Il y a du monde certes, mais comme durant tout le weekend à la grande scène il y a moyen de se débrouiller pour avancer sans trop de soucis. Si au prima Blur m'avait complètement retourné du début à la fin, ça sera beaucoup moins le cas ce soir. Certes je suis épuisé au point de devoir m'assoir 5 minutes par terre pour me reposer, mais le groupe n'a rien fait pour que je pète la forme. Si, après vérification, la setlist est la même que ma dernière fois à Porto, l'ensemble était beaucoup moins fou furieux que fin mai. D'une manière générale le concert était un poil mou. Bref, c'était pas mal car ils ont un paquet de tubes, mais rien d'ultra saisissant non plus...

On déambulle sur le site tenter de retrouver nos camarades et espérant profiter d'un spectacle de cloture énorme pour les 25 ans des Eurockéennes (je rêve secrètement d'un concert caché des Daft Punk pour nous annoncer leur présence en 2014 Embarassed ), mais bon faudra se contenter d'un feu d'artifice pas terrible et des divers artistes de rue. Bref, ça ou rien c'était presque pareil. Mais bon, pas bien grave, car la journée a tout de même était très bonne. Le temps de faire ses au-revoirs, de se changer dans un wc chimique et de dormir 2h dans la (bonne) gare, et voilà on est ready pour rentrer sur Paris (et encore plus prêt à revenir l'an prochain !

Top 5 dimanche

1/ My Bloody Valentine
2/ Mass Hysteria
3/ Tame Impala
4/ The Vaccines
5/ Graveyard

Top 10 des 3 jours :

1/ Rich Aucoin
2/ My Bloody Valentine
3/ The Smashing Pumpkins
4/ Jackson & his computer band
5/ Mass Hysteria
6/ Fauve
7/ Tame Impala
8/ Lou Doillon
9/ The Vaccines
10/ Electric Electric
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:17 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

crono a écrit:
Top 10 des 3 jours :
[...]
5/ Mass Hysteria
6/ Fauve
7/ Tame Impala
[...]

Gugussss

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:23 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

HenriDèsMetal a écrit:
crono a écrit:
Top 10 des 3 jours :
[...]
5/ Mass Hysteria
6/ Fauve
7/ Tame Impala
[...]

Bizarre que tu aies pas ajouté le n°8 à ta quote. C'est quand même le plus inquiétant...
HenriDèsMetal

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:28 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Awkward : ce qui m'ennuie, c'est de voir Mass et Fauve DEVANT Tame Impala.
Gugussss

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:35 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

J'en profite pour faire mon classement du ouiquène:

1. Electric Electric
2. Neurosis
3. Chapelier Fou
4. Mass Hysteria
5. Woodkid
6. Archive
7. Hyphen Hyphen
8. Mesparrow
9. Asaf Avidan
10. Juveniles
11. Matthew White
12. Lilly Wood & the Prick
13. Keny Arkana
14. Kery James
15. Pih Poh
16. Major Lazer

Et je suis quand même bien déçu d'avoir manqué Fauve...
Gacks

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:47 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

crono a écrit:
et une setlist des plus réussie qui piochent dans tous les disques (je ne suis pas assez expert pour vous dire ce qu'ils ont joué, voyez avec Gacks)

euh, la moitié de loveless, 3 titres du dernier , 3 ou 4 de isn't anything et you made me realise
Visiter le site web du posteur
Gugussss

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:53 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Gacks a écrit:
crono a écrit:
et une setlist des plus réussie qui piochent dans tous les disques (je ne suis pas assez expert pour vous dire ce qu'ils ont joué, voyez avec Gacks)

euh, la moitié de loveless, 3 titres du dernier , 3 ou 4 de isn't anything et you made me realise

http://eurocks.xooit.fr/t94-Le-topic-des-setlists-Eurockeennes-2013.htm
Outch!1

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 12:21 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Point ""Facho" gagné en quelques post sur le tread des objets perdus au festival

Un Big Up à Antoine,ce cher motard,qui après son post de 100 lignes,n'osant plus répondre en public, préfère m'insulte en MP :du haut vol!

https://www.facebook.com/Eurocks/posts/682665445092711?comment_id=7744901
Nico 77

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 12:50 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche Répondre en citant

Gromanche : enfin la journée tant attendue.

Ça part gentiment avec Palma Violets. Ni franchement trippant ni franchement mauvais, une mise en bouche relativement sympathique sans plus.

Puis direction la plage pour Graveyard qui me met une des bonnes claques de cette édition. Du bon rock sudiste survitaminé, mais assez varié quand même et joué par des suédois bien contents d’être là et assez démonstratifs. Un look à la Allman Brothers Band même pour les roadies, le revival de la moustache :-D .

Je pense me remettre gentiment en matant Kvelertak de loin mais c’est hyper bon aussi bordel ! Du coup après une petite bière sur les bancs du bar à vins, on se décide à se rapprocher histoire d’aller voir ça de plus près. Technique, bien puissant, heureuse surprise.

J’en dirai pas autant des Black Angels, setlist très axée sur le dernier album (bien naze) et le précédent (à peine mieux). Pas horrible, sauf quand le gratteux s’approche de sa pédale (putain mais piquez lui cette merde !) mais ça peine à décoller d’autant que les mecs ne communiquent absolument pas et qu’ils jouent en pleine APM.

Tame Impala par contre, j’ai trouvé qu’ils avaient assuré grave. Je pensais l’album très produit et difficilement reproductible live ben en fait pas du tout. C’est reproduit sans problème et même mieux que sur l’album. J’étais vraiment dedans, reclaque.

Bon, le concert que j’attendais le plus peut être de cette édition : Neurosis. Première bonne surprise, je suis au premier rang (comme pour presque tous les concerts du jour hormis Blur, la plupart des festivaliers du dimanche ne venant visiblement que pour eux) prêt à me prendre une méga claque.
Bon ben je vais me faire taper dessus par la police du bon goût O:-) mais j’ai été déçu. Peut-être que j’en attendais trop de ce concert. Je me matais en boucle le live de la Villette Sonique avant de venir, j’étais vraiment à donf’ et puis voilà. Alors clairement c’était très loin d’être mauvais c’était même objectivement bon voire très bon mais pas mal de petits trucs m’ont un peu pourri. Déjà il fait pas nuit, ensuite les interminables séances d’accordage et de pré pré intro qui durent plus longtemps que les morceaux eux-mêmes (sérieux le temps de jeu effectif était digne d’un Reims Sochaux sur terrain gelé) alors que le groupe n’a qu’une heure quinze... et puis la déflagration sonore qui à certains moments fait souffrir mes oreilles même avec les bouchons.
Bon en somme, c’était bien supérieur à la majorité des concerts du WE mais je suis resté sur ma faim, c’est comme ça tant pis.

Je file voir la toute fin de Skunk Anansie du coup, histoire de. Putain, dramatique comme c’est mauvais. Ils font même une reprise de Shaka Ponk…. Fallait pas les inviter.

My Bloody Valentine : Green Room blindée qui se vide en 3 morceaux ! ! ! Pourtant le son est nickel (à part la voix de Kevin Shields complètement noyée et inaudible) et le début est très prometteur. Là encore, concert mi-figue mi-raisin. Si ça avait été MBV plays Loveless j’aurais peut être pris ma claque du festiv’ car les morceaux du dit album rendaient grave. Par contre, sur les deux autres albums, il y a quand même des vraies merdes. Du coup, je kiffe un morceau sur deux et part me placer sur Blur à 10 min de la fin pendant un morceau à la limite du supportable.

Blur enfin, la clôture et quelle clôture ! ! ! Je sais pas si c’est le concert pop parfait comme disait HDM mais bon en tout cas c’est tout à fait celui que je souhaitais entendre. Set list parfaite, les morceaux les plus connus de Park live joués dans le même ordre sauf Song 2 placée à la toute fin. Un gros groupe (avec des cuivres et des chœurs additionnels), Damon en forme, qui y met du cœur, ça nous a fait un vrai grand concert sans doute le concert du festiv pour moi.

Top gromanche
1/ Blur
2/ Graveyard
3/ Tame Impala
4/ Kvelertak
5/ Neurosis
6/ My Bloody Valentine

Au final, un bilan musical correct avec pas mal de bons voire très bons concerts, principalement d’artistes que j’avais jamais encore eu la chance de voir. A côté de ça des bons creux aussi, notamment le dredi et le sadi.

Vrai succès commercial par contre avec 127 000 entrées ce qui va permettre aux Eurocks de rester bien dans le vert financièrement et d’avoir des moyens pour nous sortir une prog sympa l’année prochaine.

Top 10 :

1/ Blur
2/ BRMC
3/ Graveyard
4/ Tame Impala
5/ Smashing
6/ Gary Clark Jr
7/ Dinosaur Jr
Après ça se discute mais on est un ton en dessous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: le Gromanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation