forum non officiel des eurocks Index du Forum

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gugussss

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:44 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi Répondre en citant

A regarder le programme, cette journée s'annonçait pacifiste: que des trucs gentillets qui passent bien en CD mais qui peuvent devenir vite longuets en live.

Mesparrow: La jeune femme arrive devant 30 pèlerins, ça fait peine à voir. Mais pourtant, elle se débrouille bien, réalise de belles performances vocales, et nous transporte avec son petit set de 30 minutes. Petit grief: Gary Clark qui commence alors que Mesparrow n'a pas fini son concert et donc chevauchement des sons Evil or Very Mad

Juveniles: Là, pour le coup, le live n'apporte pas grand chose par rapport aux CD, si ce n'est que d'admirer la bouille de ces 4 français tous gentils. Et j'étais un peu surpris qu'ils prononcent leur groupe à la française "Juvéniles", alors qu'ils ne chantent qu'en anglais (Djouvénaïlss, c'est plus classe quand même!).

Asaf Avidan: Aucune surprise, l'esplanade est blindée, j'essaie de me faufiler mais n'arrive qu'à 30 mètres de la scène, dur pour profiter du concert, surtout avec les gens qui discutent pendant la musique... Une voix hors du commun, des effets vocaux impressionnants, un grand charisme dans un petit corps, bref j'étais en admiration. Musicalement, les chansons cool et les chansons chiantes alternaient, sans grande surprise là non plus.

J'avais éventuellement pensé aller les voir, mais quand j'ai vu que ça avait déjà commencé après la fin d'Asaf, et que la plage était bondée, je me suis dit que j'allais me prendre un sandwich et manger devant l'écran qui diffusait leur concert. Ca m'a suffi, je suis resté 25 mn... J'ai jamais compris le buzz autour de ce groupe... Je suis la deuxième moitié du concert de -M- depuis la Loggia, et de ce que j'ai vu je ne regrette pas d'avoir zappé ce concert...

Chapelier Fou: Connaissant un peu sa musique, je redoutais un peu un concert trop mou (un de plus). Point n'en était: ça a été une heure très jouissive, plongé dans la féerie du messin, parfois au bord des larmes... Incontestablement le concert de la journée!

Major Lazer: Je me suis dit qu'après tous ces concerts calmes il me fallait bouger un peu. Bien mal m'en a pris: j'ai assisté à la Fun Radio Mega Mix Party. Une cinquantaine de samples d'une minute, sans grand intérêt, mis les uns au bout des autres avec entre chaque des boum-boums surdosés. Là où je me suis surpris, c'est que je suis resté l'heure entière (enfin je suis parti 5 mn avant la fin). J'avais probablement besoin de m'achever pour la soirée...

Première journée à la hauteur de ce que j'attendais, à savoir pas grand chose. L'année prochaine, les programmateurs vont sérieusement devoir repenser la configuration des scènes ou la répartition des groupes par scène. La plage est bien trop petite pour certains groupes...

Dernière édition par Gugussss le Sam 6 Juil - 12:19 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dewaere

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:54 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi Répondre en citant

Mesparrow: La pauvre fille paraît bien seule sur scène avec 3 pelés et 4 tondus face à elle. Elle comble comme elle peut avec sa jolie voix. Mais c'est un peu chiant-chiant et c'est pas ma came.

Gary Clark Jr: Carré le mec! ça devient même presque lassant. On voit qu'il n'est pas là pour être aimé, mais juste pour faire le job. Alors ok lui et ses musiciens assurent, le public répond présent dans l'ensemble mais c'est tout. Le mec m'a fait penser à Jamie Foxx sur son cheval dans Django: il lui manquait juste les petites lunettes cerclées. Il a un objectif: montrer que c'est lui le patron. Comme si le blues rock était un truc d'artisans. Les moments de grâce sont peu nombreux (une ballade digne de Prince au milieu du concert par exemple). Il attend la dernière chanson (Bright Lights dont j'attendais mieux) pour occuper une avant-scène qui lui tendait les bras. Un bon concert comme on dit d'un élève sage et travailleur que c'est un bon élève.

Parquet Courts: Le meilleur concert d'une journée assez faible. A l'image de leur pochette, ce concert est un formidable exercice de rodéo. Les déferlantes des deux guitares se complètent parfaitement. Batterie et basse occupent la sentinelle au centre. Ce n'est sans doute pas exceptionnel mais j'avais besoin d'un tel concert dans une journée beaucoup trop familiale et molle.

Alt-J: Comme Guguss, je ne comprends pas l'engouement autour de ce groupe. Leurs effets sonores et la voix de canard du chanteur (n'est pas Billy Corgan qui veut) deviennent de moins en moins mignons et de plus en plus insupportables au fil du concert. J'aurais peut-être dû aller voir -M- Embarassed

Joey Bada$$: Un DJ et deux minots qui gigotent. Lever les bras en l'air. Lever deux doigts en l'air. Entonner: "Fuck The Police", "Ooh ooh! That's a sound of da police". C'est d'une simplicité crasse mais on n'en demande pas plus. Je ne m'attendais pas à mieux de toute façon. Le public répond à l'énergie du concert. Joey Bada$$ rappe avec talent et facilité en se donnant un petit air de branleur (ce qu'il n'est pas). Je n'ai pas été déçu.

Jamiroquai: L'impression d'entendre la même chanson du début à la fin... et j'ai quand même trouvé ça super. Je ne sais pas pourquoi...peut-être les cuivres, Jamiroquai lui-même, les boucles funk. Je n'en sais rien. Je n'arrivais pas à décrocher.

Boys Noize: de l'électro de pute par des putes pour des putes.

La Femme: Club Dorothée revival. Mais j'ai bougé mon boule dessus. Embarassed

Bilan de la journée: un peu mou de la bite, pas grand monde, journée très courte et comme attendu aucun concert exceptionnel (ni même très très bon).
1) Parquet Courts
2) Jamiroquai
3) Joey Bada$$
4) Gary Clark Jr.
Nico 77

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 12:44 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi Répondre en citant

Jeudi :
Arrivée à la cool, ça passe mieux que l’année dernière. Quasi pas d’attente à l’entrée c’est déjà bien.
La mauvaise surprise arrive peu de temps après, de la bouillasse partout. Vu la météo de ces dernières semaines (à part le mercredi on a eu quand même assez peu de flotte) c’est assez étonnant et sans doute pas trop bien géré niveau orga.
Bon, premier concert Gary Clark Jr et première bonne baffe des festiv’. Très bon concert, dommage qu’il soit programmé si tôt. On peut pas dire que le mec soit hyper expansif mais osef ça joue grave.
La suite va se gâter mais je m’y attendais. Par contre, je suis super surpris par le monde par un jeudi et aussi par le monde qui se retrouve à la plage pour Alt J, Joey Badass notamment. Y aurait-il plus de festivaliers qui s’intéressent un peu à la zik ou qui sont curieux ??? (cette impression sera démentie les autres jours et plus particulièrement le dimanche)
Bon, Asaf Avidan clairement prétendant au pire concert du WE. A part sa voix exceptionnelle ça n’a aucun intérêt. En plus on est loin, la GR est blindée. Bref me suis fait chier et je reste que parce que le pote qui m’accompagne adore. (J’aurais pas dû y avait Parquets Courts en face…)
Alt J : C’est mignon même si la présence scénique est proche de celle de 4 mollusques. Bon moment, agréable, surtout après l’heure que je viens de passer même si c’est clairement pas eux qui vont révolutionner l’histoire de zik n’en déplaise aux Inrocks qui de toute façon n’en sont plus à une connerie près.
Joey Badass : idem moment agréable, c’est sympa, les gamins tiennent la scène. Mille fois supérieur à Odd Future il y a quelques années mais là encore pas de quoi crier au génie non plus.
Jamiroquai : Ben c’est une machine de guerre. Je suis pas fan de sa zik mais faut reconnaître que ça reste une TA crédible. C’est un gros show man, le groupe est pléthorique et assure grave. Au final je me rends compte que, sans aimer, je connais tous les titres ou presque comme quoi ça reste un artiste majeur des 90’s (bon c’est sûr que si on va par-là Johnny est un monstre incontournable). Bonne surprise du jour.
Boys Noize : Je passe rapidement, écouté de loin en rentrant, juste naze mais alors terriblement naze.
Bilan final : toute petite journée quand même mais Gary Clark Jr justifiait ma présence à lui tout seul.
1/ Gary Clark Jr
2/ Jamiroquai
3/ Alt J
Nico 77

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 12:45 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi Répondre en citant

Putain le copier coller a niqué la mise en page, je rectifie pour la suite...
fenghuang

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 11:18 (2013)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi Répondre en citant

Gary Clark Jr : arrivée tranquille devant la GS et le bluesman ne déçoit pas et ne surprend pas non plus. Agréable pour commencer la journée

Asaf Avidan : découverte de l'album récente avec quelques belles chansons. En live assez grosse déception

Alt-j : a fond dans l'engouement dont vous parliez, c'est le concert que j'attends le plus du festival et concert assez magnifique avec une intensité folle. Très impressionnant et meilleur public du festival en tout cas le plus habité par la musique qu'il écoute (au contraire de celui de Tame Impala de dimanche...)

Fin de -M- : assez naze

Joey Bada$$ : la fin, concert sympa à écouter de loin

Major Lazer : tout le monde crie au génie pour un concert qui ose passer suavemente et même un début de Harlem Shake... ça frôle sans cesse le mauvais gout surtout quand on a vu diplo plusieurs fois en live

Boys Noize: très efficace, lumières au top et set toujours aussi bien mené

1) Alt-J
2) Boys Noize
3) Gary Clark Jr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2018)    Sujet du message: Raconte tes Eurocks: la journée du Jeudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum non officiel des eurocks Index du Forum -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation